[Event] Chibi Japan Expo 2010 - Du 29 au 31 octobre 2010

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Re: [Event] Chibi Japan Expo 2010 - Du 29 au 31 octobre 2010

Messagede PsYkO701 le Ven Oct 22, 2010 11:15 am

Je suis d'accord avec Benoukat, si on prend un joueur à s'entrainer sur les Songs de poule sur un autre stand comme la précisé Kyo, il sera exclu. Mais je suis aussi pour interdire les songs de poule sur PSP. Pour moi, on est Fair-play jusqu'au bout ou pas du tout :evil: !
PsYkO701
Staff
Staff

Messagede silphe le Ven Oct 22, 2010 5:15 pm

euh j'ai pas compris pourquoi c'est un crime de s'entrainer au préalable ?
il y en a qui ont une ps2 avec les mix et qui s'entraine à fond et d'autre qui doivent payer à ltdn pour faire un mini entrainement ...
c'est comme dans toute compétition il y a toujours la préparation
c'est même sportif de s'entrainer avant...
Image
Image
silphe
Rank D
Rank D

Messagede Wish94 le Ven Oct 22, 2010 5:38 pm

Non, on parle le même jour du tournoi. Par exemple, t'es Poule 1. Tu dois passer Seduction. Et toi tu l'as connais pas. Tu vas aller jouer sur ta PSP (PSP Revolution) ou une quelconque borne à côté pour la connaître. C'est un peu de la trice
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

Messagede Al keupone le Ven Oct 22, 2010 10:01 pm

Et comment vous allez interdire qqn de jouer sur sa PSP ?
Genre vous allez suivre le mec jusqu'au chiotte ?

Mais je comprend pas non plus pourquoi on se pose la question du BPM, il est marqué à l'écran, non ?
Le joueur ne choisie pas son speedmod 1 heure avant de monter sur le tapis, si ?!

Enfin pour le coup j'ai pas dû tout capter à l'histoire lol

Et puis bon sincèrement, le mec qui connait pas la song avec de la jouer, même si il la joue 1 fois sur un autre stand, je ne pense pas qu'il ai des chances contre les mecs qui l'ont fait 50x chez eux.

Sinon, vous mettez tout le monde en random sur la song et basta :lol:
Al keupone
Rank AA
Rank AA

Messagede [DoD] Jay le Ven Oct 22, 2010 10:49 pm

L'histoire du BPM c'est de pouvoir comparer les 2 chansons et savoir sur laquelle mettre le speedmod pour les moddeurs ^^
Chui d'accord pour l'histoire du "c'est pas en la jouant avant qu'on va battre le mec qui s'est entrainé 50 fois chez lui" mais c'est une question de fair-play. ^^
Au Mexique, y a que la bouffe qui fait chier !

Image
[DoD] Jay
Gros Pecs
Gros Pecs

Messagede Al keupone le Sam Oct 23, 2010 12:01 am

En même temps, si c'est une étape DDR League, les speedmod sont autorisés sur les deux songs de qualif (sauf erreur de ma part ^^)
Al keupone
Rank AA
Rank AA

Messagede Wister le Sam Oct 23, 2010 12:03 am

[DoD]Kyo a écrit:En revanche, si on en choppe à jouer leurs musiques de poules sur d'autres stands au moment du tournoi (genre DDR BELGIUM ou autre, c'est arrivé, et je ferais un tour pour bien verifier, mode "jefaischierlemondegratuitementtavu") avant de passer, c'est inutile de revenir, vous êtes virés d'office. Question de fairplay !

Si je peux me permettre, le fair-play c'est par définition tout ce qui touche aux comportements qui ne tombent pas sous le règlement du jeu. Si c'est une question de fair-play, ça veut dire que c'est à chacun de voir avec sa morale et l'image qu'il veut donner, mais on ne peut pas sanctionner pour défaut de fair-play.

En définitive, je trouve ça sans intérêt d'interdire aux gens d'aller voir la song sur un autre stand ou sur leur psp, car c'est pas en jouant la song une fois qu'il va s'acheter un perfect attack (en gros je pense que l'impact est mineur). Et d'ailleurs je trouve pas ça "de la triche" de se démerder pour voir à quoi ressemble la song. C'est juste être malin. D'autres diront que c'est juste pas fair-play, soit. Mais quoi qu'il en soit, si c'est pas marqué dans le règlement, je vois pas comment tu pourrais exclure un mec pour ça.

Sans compter que c'est inapplicable, comme l'a dit Keupone. Et si tu choppes un mec mais qu'un autre parvient à "tricher" sans que tu le vois, que l'un est exclu et l'autre non... ça sera pas injuste?
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede BenouKat le Sam Oct 23, 2010 12:11 pm

Ralala I SEE DEG PEOOOOPLE :lol:

@Wister : Bah après c'est le jeu du chat et de la souris, si tu triches au bac mais que tu te fais jamais prendre, c'est injuste envers ceux qui se sont fait prendre, donc on devrait pas interdire de tricher au bac ?

Alors bien sur DDR n'est pas un diplôme d'état, c'est un jeu, perso la PSP on peut s'en foutre car ce n'est pas en regardant la chart sur sa psp qu'on va forcément savoir mieux la faire au pied.

Par contre, connaitre sa chanson de poule et aller la jouer sur un autre stand, c'est un manque de fair play mais aussi des conditions de jeux.

@Keupone : Petit exemple concret, tournoi de la DoD l'année dernière, en poule je tombe sur kiss kiss kiss que j'ai jamais faite. Je fais un vieux 92.

Kyo, pas bête, me la ressort pendant notre match vu mon score tout pourri. Hélas, comme j'avais fait la song 1h avant, bah j'ai fais 96/97 et il a perdu (et aussi parce qu'il s'est pété la cheville mais c'est un détail :lol: ).

Donc dire "je vois pas ce que ça change", bah moi je vois ce que ça change, je peux te dire que des songs comme Moonster, Fly Away remix ou une certaine Vem Brincar, si tu les fais juste avant, tu montes ton score de 5% minimum, simplement parce que la mélodie t'es revenue en tête et les pièges de la chart aussi.

Alors certes, ça fait pas passer de 4eme à 1er, mais genre ça peut éviter d'être 3eme au lieu de 2eme. Et dans ce cas l'adversaire rencontré ensuite est normalement moins bon. Donc plus de chance de win en 8eme. Bref toussa quoi.

Perso je trouve ça pas fair play = un peu deg et légèrement irrespectueux envers les autres joueurs qui eux jouent le jeu = sanction. Perso je comprendrai.

De toutes façons, sanction ou pas, si le gars se fait choper et que ça se sait, libre à lui de supporter le regard deg et hargneux de beaucoup de joueur de la communauté parisienne =x
Y en a qui vivent leur vie quoi.

PS : reglèment DDR League = 1 speedmod sur 2 songs de poule ^^
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Al keupone le Sam Oct 23, 2010 6:58 pm

PS : reglèment DDR League = 1 speedmod sur 2 songs de poule ^^

https://docs.google.com/View?id=ddg8rzjz_41gh24d7fz

Chaque poule se voit attribuer 2 songs (tirées au sort), de lvl 9/11 sur lesquelles chaque joueur doit effectuer un score.

Les speedmod sont autorisés sur les 2 songs de qualification.
Al keupone
Rank AA
Rank AA

Messagede Nay Kid le Sam Oct 23, 2010 8:27 pm

Merci Al Keupone :)

Je me pose des questions concernant cette partie du règlement :

Mais si le joueur qui a choisi obtient un E (failed), il perd le point de la manche, quel que soit le score/rang obtenu par l'autre joueur.
Complément : Si les 2 joueurs failed sur une même chanson, c'est celui qui a choisi la chanson qui perd le point. En cas de RANDOM, on regarde le score mais le joueur qui failed avec un meilleur score que l'autre joueur, perd le point.

1) Si le joueur qui n'a pas choisi la song fail avec un meilleur score que son opposant qui a donc choisi et cleared la chanson, qui gagne le point ?
2) En cas de RANDOM qui gagne lorsque les 2 joueurs fail ? Lorsque l'un des 2 joueurs fail ?
...Sounds like la la la laaa la laaa...
Nay Kid
Rank D
Rank D

Messagede Al keupone le Sam Oct 23, 2010 9:12 pm

1) Si le joueur qui n'a pas choisi la song fail avec un meilleur score que son opposant qui a donc choisi et cleared la chanson, qui gagne le point ?

Le joueur qui cleared une song sera toujours au-dessus de celui qui failed.

2) En cas de RANDOM qui gagne lorsque les 2 joueurs fail ?

Celui qui a plus de points.

Lorsque l'un des 2 joueurs fail ?

Celui qui cleared même si celui qui failed a + de points que celui qui cleared.
Al keupone
Rank AA
Rank AA

Messagede BenouKat le Sam Oct 23, 2010 9:33 pm

Hein ? Les speedmod sont autorisés sur les deux chansons ? C'est nouveau ça ? Ca a été décidé quand ? Ou ? Qui ? Pourquoi ?

Soit c'est pas appliqué à Orgames, soit y a un truc qu'on a oublié de dire aux joueurs là (ou j'ai loupé un post).
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Al keupone le Sam Oct 23, 2010 11:24 pm

Les speedmod sont autorisés sur les deux chansons ?

Oui
C'est nouveau ça ?

oui
Ca a été décidé quand ?

Début septembre
Ou ?

Sur le forum de la DDR League
Qui ?

Les Responsables d'assos
Pourquoi ?

Je sais plus mais à ce moment là c'était super logique :mrgreen:
Al keupone
Rank AA
Rank AA

Messagede magog le Sam Oct 23, 2010 11:58 pm

BenouKat a écrit:Hein ? Les speedmod sont autorisés sur les deux chansons ? C'est nouveau ça ? Ca a été décidé quand ? Ou ? Qui ? Pourquoi ?

Tu vas pas te plaindre que les speedmods soient autorisés?
magog
Rank F
Rank F

Messagede PanStyle le Dim Oct 24, 2010 12:35 am

Al keupone a écrit:
Chaque poule se voit attribuer 2 songs (tirées au sort), de lvl 9/11 sur lesquelles chaque joueur doit effectuer un score.

Les speedmod sont autorisés sur les 2 songs de qualification.

Bon la faut s'attendre a ce que je participe aussi un jour, si je passe dans le coin :p
*noob incoming*

Sérieusement, je ferais une étape un jour, Parisienne de préférence.
Image
PanStyle
Rank C
Rank C

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens Events (Archives)