Chan IRC

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Messagede Thimy le Jeu Juil 12, 2007 5:59 pm

Si t'as le temps t'as qu'à enregistrer le chan, on te fait confiance !
Je le ferais bien moi-même mais je ne suis pas chez moi alors ça m'ennuie un peu de squatter irc. :/
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

Messagede G0DMrMichet le Jeu Juil 12, 2007 6:55 pm

C'est déjà fait ! Et d'ailleurs, on promet pas la grande folie, mais il y a moyen de bien délirer, hésitez pas à peupler le chan :p

Alors alors, vous voulez venir tailler la bavette avec les membres du forum ? Pas de problème, rien de plus facile !

Voici un petit tutoriel pas bien compliqué :

Commencez par aller sur http://www.mirc.com et téléchargez la dernière version de mIRC.

Installez le logiciel (jusque là rien de bien compliqué).

Une fois installé, une fenêtre vous montrant vos jours d'essais restant va s'afficher, n'en tenez jamais compte, même après les jours d'essais passés, vous pourrez toujours vous connecter.

Une fenêtre d'options va alors s'afficher, vous demandant nom, adresse mail, et pseudonyme. Ces informations seront visibles par les autres lorsqu'ils effectueront sur vous la commande /whois, donc pour ceux qui veulent pas donner leur mail ou prénom, mettez n'importe quoi, ça ne changera rien au fonctionnement d'IRC.

Ensuite, toujours dans les options, allez sur l'onglet "connect" où il vous faudra choisir le serveur IRC sur lequel vous voulez vous connecter. Le serveur du canal d'ORGames étant irc.worldnet.net, sélectionnez WorldNet dans "IRC Servers" et ne vous souciez point du reste.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Ok.

Enfin, cliquez sur l'icone en forme d'éclair pour vous connecter au server, puis dans la barre d'écriture, saisissez la commande suivante : /join #ORGames, et vous serez sur le canal.

Pour être sûr de ne point vous être trompé, il y a normalement un bot du nom d'Evangelion constamment connecté pour être sûr que des petits malins ne fassent pas les marioles pendant l'absence d'opérateurs.

Si vous avez des problèmes pour vous connecter, n'hésitez pas à me contacter en Message Privé ici même.

Et si vous trouvez le tutoriel pourri, dites-le moi, je ferai des screenshot pour faciliter la lecture.

La deuxieme manière est de télécharger ChatZilla, et dès que vous l'avez installé, il suffit de rentrer cette url dans la barre d'adresse : irc://irc.worldnet.net/ORGames
Wailing your sorrow is only my way to comfort you.
G0DMrMichet
No Rank
No Rank

Messagede Thimy le Ven Juil 20, 2007 8:21 pm

Je t'avoue que j'aurais préféré que ce soit quelqu'un de l'équipe qui soit owner du chan. :/

Quoiqu'il en soit, je suis de retour de vacances et je vais pouvoir plus ou moins assurer une pseudo-permanence (n'hésitez pas à me highlighter si je ne réponds pas, au pire y'a Junky sinon :p)
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

Messagede G0DMrMichet le Sam Juil 21, 2007 1:30 pm

Bah ça c'est pas un problème, si vous voulez reprendre les commandes du chan, je lègue les commandes à quelqu'un...Maintenant faut me dire qui =D !
Wailing your sorrow is only my way to comfort you.
G0DMrMichet
No Rank
No Rank

Messagede Thimy le Sam Juil 21, 2007 5:25 pm

Je pense que Junky ou moi ça ferait l'affaire (s'il est d'accord) vu qu'on est quasiment tout le temps connecté comme des gros geeks d'IRC.

Sinon n'hésitez pas à venir !
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

Messagede Souriya le Sam Juil 21, 2007 10:56 pm

mdr ben faites vous plaisir parce que moi et IRC ... wow quoi !
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede [RnR]Junky le Sam Juil 21, 2007 11:12 pm

Souriya a écrit:mdr ben faites vous plaisir parce que moi et IRC ... wow quoi !

Nan, moi je préfère qu'on discute sur IRC que sur wow. wow c'est relou faut payer un abonnement.

pardon, je sors :arrow:
[RnR]Junky
Rank A
Rank A

Messagede Aelis le Mer Juil 25, 2007 5:55 pm

pfff souriya, t'es pas un geek d'irc parce que ça marche pas au boulot, sinon...
Aelis
Rank D
Rank D

Re: Chan IRC

Messagede Thimy le Lun Mai 19, 2008 7:33 pm

Il y a pas mal de monde le soir en ce moment, n'hésitez pas à nous rejoindre !
:) :D :p =) =D ^^ ^_^ ^.^ ^o^ \o/ /o/
v(^^) This post is user-friendly (^^)v
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

Un Chat IRC

Messagede lightofdarkness le Jeu Juin 05, 2008 9:05 pm

j'etais tranquillement en train de chercher la songlist de dancing stage fusion sur le forum quand j'ai pensé que ça serait bien de fare un salon de chat IRC (j'sais pas s'il est deja fait ou pas mais en tout cas j'ai pas trouvé)
j'pense que ça peut etre pratique pour demander des conseils puis ça eviterer de creer des topics juste pour une petite question.
voila merci.
[url="http://www.step-on-fire.sup.fr/"]Image[/url]Image

et mes videos de DDR et ouendan ---> http://fr.youtube.com/lightofdarkness666
lightofdarkness
Rank F
Rank F

Re: Un Chat IRC

Messagede Clint Southwood le Jeu Juin 05, 2008 9:32 pm

Image
Clint Southwood
Rank AA
Rank AA

Messagede Thimy le Sam Nov 08, 2008 5:40 pm

Hopla, comme j'aimerais bien qu'on relance un peu le chan, je me suis dit qu'un petit tuto ne ferait de mal à personne. :p

Etape 0 : qu'est-ce qu'IRC ?
IRC ou Internet Relay Chat est un protocole de communication, on va dire grossièrement un chat quoi. (non pas l'animal)
On y accède avec un client IRC, ou sur certains serveurs, via des applets java qui permettent de chatter directement via son navigateur (en l'occurence c'est pas possible chez nous :p)

1ère étape : télécharger l'application et l'installer.
Le logiciel irc le plus répandu est mirc (trouvable ici), mais vous avez bien évidemment la possibilité d'en utiliser d'autres.
Après l'avoir téléchargé, vous lancez l'installer, vous le laissez faire sa popotte et enfin vous lancez l'application.

2ème étape : configurer IRC.
Une fois l'application lancée, s'ouvre à vous la fenêtre des options. Le remplissage des champs va de soi, vous mettez votre pseudo, le pseudo alternatif (au cas où votre pseudo est déjà pris), vous pouvez mettre n'importe quoi dans le reste.

Image

Ensuite vous allez dans server (juste en dessous de connect à gauche), et vous cherchez Worldnet dans la liste. Vous double-cliquez sur Random Server et ça vous renvoie sur la première page. Cliquez enfin sur Connect et le tour est joué !

Image

3ème étape : ce qu'il faut savoir.
Il est inutile de lancer irc, voir que personne ne parle et partir. IRC ça s'utilise plus ou moins comme MSN, on le lance, on le laisse tourner en background, on regarde qui s'y connecte et on parle quand ça parle. Un peu comme si c'était chez vous, vous parler à votre famille quand vous avez quelque chose à dire.
C'est normal que si tout le monde s'en va quand y'a pas d'activité, il n'y aura jamais personne. Quand ça parle pas chez vous, vous quittez pas la maison, et quand personne ne vous parle sur MSN, vous ne quittez pas MSN. :p

Voilà, j'aimerais vraiment qu'on arrive à donner un peu d'activité à ce chan, ça nous permettra de mieux nous connaitre et de passer des moments conviviaux sans passer par des invits msn.

Pour une utilisation plus avancée, vous pourrez nous demander directement sur le chan. ;)
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

Messagede Souriya le Mar Nov 11, 2008 6:02 pm

C'est violent en ce moment, ça marche du tonnerre !

Ya Mel qui ma demandé de vous filer ça :

/charset ISO-8859-1

Chepa a koi ça sert.
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Thimy le Mar Nov 11, 2008 6:28 pm

A ne pas avoir d'accent foireux.
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

Messagede Souriya le Mer Nov 12, 2008 5:24 am

Le Chat IRC est désormais disponible sans client IRC mais directement en ligne.

Soit, vous allez :
- Dans le menu et clique sur CHAT IRC (forum et/ou site)
- Directement à l'adresse : http://chat.orgames.fr

L'ancienne solution Client IRC reste évidemment disponible :
#Orgames@irc.worldnet.net

Si vous passez pas le site web (ou le forum) et que ça marche pas, pensez à installer JAVA (sur http://www.java.com) ;)
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Association OR-G