[Débat]Réaction au tournoi score du JE 2010

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Re: [Débat]Réaction au tournoi score du JE 2010

Messagede Raazar~ le Ven Juil 09, 2010 11:07 am

C'est clair qu'on est fait entuber 2 fois là.
Côté timing, j'ai eu l'impression qu'il y avait des songs qui devenaient complètement offbeat en plein milieu. Skytie ou THK ne sont pas le genre de joueurs à se déconcentrer au point de faire subitement une masse de greats une fois qu'ils ont joué la moitié de la chanson. J'ai vu ça sur leurs échauffements respectifs, sur Un, Deux, Trois, sur Vollum machin, sur Brillant 2 U GR, sur Moon (en ce qui me concerne).
Mais ca ne concernait pas toutes les songs : THK par exemple n'a pas eu de réels problèmes sur sa 2e song et je n'en ai pas eu non plus jusqu'à ma random contre Backwash. D'ailleurs même Backwash qui fait 93 sur une song comme Moon, je ne crois que ce soit juste une question d'adaptation là...

Pour l'année prochaine, on peut :
- Utiliser une borne SN upgradée X mais il faudra qu'elle soit dispo dès le jeudi. Pour avoir joué sur une borne de ce type, il y a aussi un temps d'adaptation par rapport à la borne DDR X.
- Utiliser une PS2 avec au moins 4 mixs histoire d'avoir un choix diversifié, même si on devra sans doute oublier les anciens mixes à cause des problèmes de scorings qui pourraient fausser les résultats des matchs...

PS : Ya eu une page de posts pendant que j'écrivais mon pavé, désolé si ya répétition avec des choses dites précédemment ~~
Moon !
Raazar~
Rank D
Rank D

Messagede RyuKa le Ven Juil 09, 2010 11:30 am

Al keupone a écrit:1/ Ben c'est vrai que quand on y pense, si on se met à la place de Konami, c'est un peu la loose de présenter une SuperNOVA alors que leur but c'est de vendre la X.

D'un autre côté, on se marche un peu sur la queue.
Si le but c'est de faire découvrir à des nouveaux joueurs, ils verront pas la différence.
Si c'est faire plaisir aux joueurs expérimentés, bah c'est la bonne solution.
Donc c'est surement une bonne idée.

Après ouais la borne SN est moins classe que la X.
Encore une fois pour moi la priorité devrait être aux joueurs expérimentés qui font vivre le DDR en France ...
RyuKa
Rank D
Rank D

Messagede Wish94 le Ven Juil 09, 2010 11:42 am

Au pire, foutez SN sur une borne DDR X

*joke*
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

Messagede Eyko le Ven Juil 09, 2010 11:45 am

Et au mieux ils faudrait les deux bornes ( SN et X) sur le stand Konami !!
Eyko
Rank F
Rank F

Messagede Wish94 le Ven Juil 09, 2010 11:53 am

Ou Supernova 2 qui est plus complet :) (mais bon apparemment ya une pièce illégale...)
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

Re: Réaction au tournoi score du JE 2010

Messagede Souriya le Ven Juil 09, 2010 5:23 pm

BenouKat a écrit:Orgames qui fait tout le boulot.

En même temps, à part Keupone et Jer, on ne voit pas trop les autres assos (niveau orga), et cela depuis l'année dernière.

Je répondrai aux autres après.
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Wister le Ven Juil 09, 2010 5:44 pm

Souriya a écrit:
BenouKat a écrit:Orgames qui fait tout le boulot.

En même temps, à part Keupone et Jer, on ne voit pas trop les autres assos (niveau orga), et cela depuis l'année dernière.

Et Anirut du côté d'Azur Games non ?
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede Anirut le Ven Juil 09, 2010 6:29 pm

Wister a écrit:Et Anirut du côté d'Azur Games non ?

Hein, quoi ? J'ai du rater quelque chose là :mrgreen:
Image
Anirut
Rank E
Rank E

Messagede Wister le Ven Juil 09, 2010 6:41 pm

Je dis simplement que tu t'es beaucoup bougé le cul pour la DDR-League toi aussi, pour le compte d'Azur Games et aussi plus généralement pour le DDR-Style.
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede BenouKat le Ven Juil 09, 2010 7:24 pm

J'ai pas trop trop la disponibilité de répondre un pavé car j'ai vu pas mal de post intéressants qui me font réagir.

Mais juste, Kyo, je pense que pour le coup tu mets un peu trop la faute du coté d'Orgames, je trouve personnellement que vous avez toujours fait le show d'une manière excellente et j'ai rien à redire dessus.

La qualité des tournois et des conditions proposés aux joueurs sont top, je pense que le travail derrière est difficile et qu'on a pas trop à redire.

Après votre travail interne sur DDR League, j'ai rien à en dire étant donné que j'en connais pas la consistance. Pareil pour le boulot des autres asso.

Mais en sortant de la JE c'était contre Konami que j'avais un peu les boules pour les raisons que j'ai expliqué et surement pas contre votre travail auquel je n'ai rien à dire tant il est complet.

Autre chose je me souviens de la parole d'un staff après la finale (propos pas exactes) :

C'est Konami qui a fait du bois, et les gens vont aller se plaindre chez qui ? Ben au seul forum ou ils vont pouvoir déballé, chez nous, Orgames, alors qu'on y est pour rien.

Franchement, c'est vraiment pas l'asso parisienne qui est mis en cause d'après moi après la finale "gachée" DDR League.
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Masato le Ven Juil 09, 2010 9:32 pm

RyuKa a écrit:Si le but c'est de faire découvrir à des nouveaux joueurs, ils verront pas la différence.
Si c'est faire plaisir aux joueurs expérimentés, bah c'est la bonne solution.

Je suis un peu d'accord suffit de faire comprendre à Konami que c'est pas forcément le must de vouloir la bogoss attitude par rapport au public et qu'une borne raccordée à un écran, les gens vont plus regarder l'écran géant que la borne.
Masato - The Hope - Freaks
Masato
Rank B
Rank B

Messagede Joyeux le Mer Juil 14, 2010 11:54 pm

J'ai envie de rappeler une anecdote dans ce débat, dont beaucoup de personnes se souviennent j'en suis persuadé, c'est la finale score du JE 2008.

Pour moi cette finale était le plus incroyable spectacle de DDR score jamais vu, à cette époque je jouais déjà mais pas de manière très sérieuse, et seulement dans mon coin.

C'est cette finale dans l'amphithéâtre qui m'a donné envie de faire des tournois, de jouer plus au jeu pour monter de niveau, de jouer nobar et en x1 (comme les grands quoi), de découvrir des vidéos de THK ou autre (c'est en cherchant des vidéos de score que j'ai découvert ITG et PIU par ailleurs), de vouloir passer MAX 300 comme premiere lv 10 (finalement ca a été "Sakura", comme tout le monde j'imagine ), ect...

Enfin bref, c'était un spectacle inégalable, le son à fond, les scores de ouf, les songs physiques et accrochantes (si Tidus n'avait pas choisi Eternus ce jour là, je n'aurai jamais découvert ce bijou) les lumières de la scène qui s'excitent dans tout les sens, les joueurs en plein centre et le jeu sur les grands écrans: c'est simple, vous avez fait naitre un nouveau joueur ce jour là Orgames :D

Ce qu'on a eu cette année ne vaut pas 20 % de ce que c'était il y a deux ans, le son était faible, pas beaucoup de places pour voir (je suis d'accord sur l'argument de benoukat sur la mini-scène réservé pour regarder), y'avait pas le bling bling de folie de l'amphithéâtre. Et y'a 2 ans les joueurs était sur PG avec des mix PS2, et c'était parfait pour eux.

Je comprends tout a fait la politique de pub de Konami qui est logique de faire jouer les joueurs sur une borne, mais de là à sacrifier tout le reste pour la borne, je trouve ça dommage, on attire les gens avec du son et des lumières, pas avec un morceau de métal, même si c'est la dernière technologie de Konami.

C'est sûr cette fois là j'ai regardé le tournoi avec un œil de joueur, pas de spectateur, donc il est dur de juger de la même manière, et je ne découvrais pas le jeu non plus comme un spectateur basique. Mais je me dit que l'ambiance n'y était pas, et c'est une chose qui mériterait d'être amélioré.

Voila, moi aussi j'aurai écrit mon pti pavé :lol:
Joyeux
No Rank
No Rank

Messagede Hugo le Jeu Juil 15, 2010 1:42 am

je suis trop d'acord avec toi joyeux.
Je me souviens très bien de cette finale score : des spots de lumiere, la machine à fumée, beaucoup de public etc.

En tant que joueur et demi finaliste contre THK, J'avais grave kiffé et j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer sur cette scène, meme si j'ai perdu. Les qualités de jeu était vraiment bonne, une simple télé avec 2 tapis PG retransmis sur grand écran. Pas de lag, Pas de bug pas de tapis qui bouge, on ou apportait les bouteilles d'eau lol.

pas besoin de borne pour faire bling bling mortel on a une borne, ce qui compte ces les scores de malade.
Les tournois de jeu de combat se font pas sur borne et pourtant il arrivent a rendre le truc spéctaculaire, parce que ya un grand écran pour tout le monde, un commentateur ambiance match de foot à la radio et voila.
Locker Forever
Hugo
Rank AA
Rank AA

Messagede BenouKat le Jeu Juil 15, 2010 10:16 am

J'y avais plus pensé mais c'est aussi cette finale qui m'a donné envie de jouer à DDR pour de bon (j'venais à peine de commencer à jouer).

Il parait que la scène tremblait pas mal par contre (comme ce qu'on a eu au tournoi espoir).

Mais j'peux dire que +1 au post de Joyeux :) J'serai totalement ravi de revoir une finale DDR League sur PG + PS2 dans l'amphi avec l'ambiance qui va avec quoi.

Après je pense à un truc : Vous aviez fait tout le tournoi en amphi théatre ? Car c'est ptet aussi ça le souçis : Z'avez ptet pas le monopole de l'amphi. Donc en fait faudrait faire jouer le tournoi sur PG + PS2 sur le stand Orgames (ou Konalol) jusqu'aux 1/4 et balancer la sauce explosives pour les 4 derniers matchs en amphi.

I'm a noeliste and i approuve this message :noeliste:
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Joyeux le Jeu Juil 15, 2010 12:30 pm

BenouKat a écrit:Donc en fait faudrait faire jouer le tournoi sur PG + PS2 sur le stand Orgames (ou Konalol) jusqu'aux 1/4 et balancer la sauce explosives pour les 4 derniers matchs en amphi.

C'est mot à mot ce qu'il s'était passé cette année là, les joueurs sont resté dans l'amphi pendant 50 min maxi, le temps de faire les 1/2 finales et petite / grandes finale, et de plus ils ont fait ça assez tard, genre à 18h le dimanche soir.

Donc oui posséder l'amphi pour Orgames a du être assez serré, mais 50 min ca suffit amplement ^^ surtout en fin de week-end du JE.

Pour se rappeler ce bon moment et se remettre dans le bain, voici le post où ont été mis les vidéos :
viewtopic.php?f=29&t=1550&st=0&sk=t&sd=a&start=75

On voit bien que les 1/4 se sont joué sur le stand Orgames, et les 4 derniers matchs dans l'amphi.
Aaaaah, que de souvenirs, l'ambiance était mortel !!!
Joyeux
No Rank
No Rank

PrécédenteSuivante

Retourner vers DDR-League 2009-2010