Le coin des geeks

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Le coin des geeks

Messagede Souriya le Mar Jan 15, 2008 8:52 pm

La keynote de Steeve Jobs s'est finit y'a pas super longtemps ... et tout le monde ne parle plus que de ça : Le MACBOOK AIR ...

Image

Oh mon dieu u_u ...
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Souriya le Mar Jan 15, 2008 8:54 pm

[swf]http://www.dailymotion.com/swf/x4279a[/swf]
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede DamDam le Mar Jan 15, 2008 11:09 pm

...reste à voir la capacité et puissance du truc
...
DamDam
Rank D
Rank D

Messagede [RnR]Junky le Mar Jan 15, 2008 11:15 pm

Reste surtout à voir le prix par rapport au Eee d'asus ^^
[RnR]Junky
Rank A
Rank A

Messagede Al keupone le Mar Jan 15, 2008 11:26 pm

kler le Eee il a trop la classe ^^
Al keupone
Rank AA
Rank AA

Messagede Souriya le Mer Jan 16, 2008 1:23 am

Ben c'est un macbook quoi !
C'est fait pour la video et pour photoshop.
Pour la bureautique, t'as office mac dessus, le tout en wifi, un hdd de 80 Go SATA et un core duo. ZE connerie, c'est que y'a qu'un port usb.

Le EEE, c'est quand meme le strict minimum (surtout avec un linux embarqué).

Aprés le Macbook AIR, c'est 1700 dollars soit 1100 €.
Le EEE, c'est 400 € lol

Au passage, les macbooks classic baissent a 740 € et les macbooks pro baissent aussi !
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Moogle le Mer Jan 16, 2008 7:24 am

C'est un Mac quoi, le truc vendu au double de son équivalent PC et auquel on a retiré des fonctionnalités pour le faire plus léger. Là, y'a meme pas de lecteur de DVD, et je me marre en lisant la taille du disque dur (qui sera un Flash, ceci explique cela, faudra aussi leur dire chez Apple que la mémoire Flash supporte mal trop d'écritures successives, et donc d'être utilisée comme DD). Genre le truc qui va demander obligatoirement de se trimballer avec un disque portable à côté, à brancher sur LE port USB (niark niark).

Et puis faut renommer le topic là, c'est pas un truc de geek les Macs quoi...
Moogle
Rank D
Rank D

Messagede [RnR]Junky le Mer Jan 16, 2008 1:07 pm

Aprés le Macbook AIR, c'est 1700 dollars soit 1100 €.
Le EEE, c'est 400 € lol

Euh non, le Eee c'est 400 dollars... Parcequ'en France le Macbook Air tu le trouveras à 1700 euros je pense ^^;

Enfin ce qui me dérange c'est pas tellement le prix du macbook Air, c'est plutot le concept de portable haut de gamme (que ce soit PC ou Mac). A partir du moment ou un portable n'aura jamais les mêmes performances et le même confort d'utilisation qu'un desktop, si j'achète un portable un jour, ce sera en complément de mon PC de bureau, donc autant aller au moins cher.
Après y a des gens qui utilisent uniquement des portables, mais bon faut aimer les écrans 17" et les HDD 5400 rpm :-/

Bon et pour recentrer un peu la conversation, parceque comme l'a fait remarquer Moogle les Macs c'est pas geek :

http://www.kde.org/announcements/4.0/ KDE 4 est sorti.
Image

J'ai un peu la flemme de le tester, donc je crois que je vais rester bien tranquilement sous Gnome :roll:
[RnR]Junky
Rank A
Rank A

Messagede DeeCee le Mer Jan 16, 2008 2:17 pm

KDE4, jpense que jvais tester sous peu, voir ce que sa donne. Mais mon environnement est tellement surblinde avec tous mes raccourcis que ca va me souler de retoucher a tout lol.

Perso le eeePC me fait graaaaaaaaaaaaaaaaaaave envie parceque c'est pas cher, c'est pas windows, c'est asus(assez bonne finition), c'est tres petit, c'est environnement Unix(bon, xandros j'aime pas trop comme distrib, mais ca reste Unixien, du moment qu'il y a un shell jmen branle ^^) puis 4Go de disque Interne me suffit amplement pour l'utilite que j'en ferais(a savoir coder). Apres un DD externe, ca se branche si jveux vraiment voir des videos.

franchement, je l'attends grave
DeeCee
Rank D
Rank D

Messagede Moogle le Mer Jan 16, 2008 6:41 pm

Je sais pas si le EEE c'est super pour coder... Surtout que 4 Go maintenant, même pour ça, c'est limite, vu qu'il y a une tonne de lib qui font des gigas. Après, si tu fais du Lisp ou de l'asm, je dis pas...
Moogle
Rank D
Rank D

Messagede [IIDX-PNM]Vincent le Mer Jan 16, 2008 6:54 pm

En tout cas un Mac c'est nul pour coder, y'a pas de touche backslash.

C'est marrant mais quoi qu'Apple puisse sortir, ça me fait ni chaud ni froid. C'est pas du tout ce que je kiffe dans la technoloie le fait que ça ait une belle gueule et rien dans le ventre :wink:

En plus leur logique des périphériques à pas de prix ça me fait gerber !
Image__Image
[IIDX-PNM]Vincent
Rank A
Rank A

Messagede PacBoy le Mer Jan 16, 2008 10:30 pm

p**** font chier,deja que le Macbook me fait de l'oeil comme une mannequin enroulée dans une crepe choco-banane, la je suis encore plus attire.

Regarde les prix...

...Regarde les spec

En fait non.
PacBoy is not Iron Man
PacBoy
No Rank
No Rank

Messagede Hugo le Mer Jan 16, 2008 10:43 pm

c'est bien mac, moi j'ai acheter un mac j'en suis tres content
Locker Forever
Hugo
Rank AA
Rank AA

Messagede Jer le Mer Jan 16, 2008 11:56 pm

pareil le eee me donne envi ^^
Jer
Rank AA
Rank AA

Messagede DeeCee le Jeu Jan 17, 2008 12:43 am

Moogle a écrit:Je sais pas si le EEE c'est super pour coder... Surtout que 4 Go maintenant, même pour ça, c'est limite, vu qu'il y a une tonne de lib qui font des gigas. Après, si tu fais du Lisp ou de l'asm, je dis pas...

Franchement un ultra portable pour coder, jtrouve ca nickel quoi qu'on dise mais jcomprend que pour les gros doigts on kiffe pas, sachant quand meme que les touches du clavier de l'eee ont une taille standard(2.8cm plus ou moins). L'ecran est certes petit, mais vu que chuis du genre a coder sous emacs avec des fenetres assez reduites ca me branche aussi. C'est sur que si c'est pour lancer des IDE, c'est clair que c'est limite, mais pour mon besoin ca me convient. Puis 4Go serieux c'est amplement suffisant pour coder(j'ai style 5 OS sur mon laptop, dont 3 Linux et une freeBSD, chaques OS ont chacun 4go sauf ma fedora parceque chuis le plus dessus et franchement 4Go ca me suffit pour ce que je code et a EPITA niveau code y a du boulot -___-).

Jcomprend que ca puisse rebuter, mais personnellement, ca convient bien a ce que j'attends d'un laptop, donc pour moi c'est nickel, surtout vu le prix.
DeeCee
Rank D
Rank D

Suivante

Retourner vers Café