Le conseil du jour

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Le conseil du jour

Messagede Skytie le Ven Nov 06, 2009 12:17 pm

Voilà, j'ouvre un topic généraliste pour toute personne voulant un conseil qui ne se rapporte pas forcément aux jeux musicaux. C'est mon cas aujourd'hui.

Je veux investir dans une caméra, je vous épargne le pourquoi du comment. Bref, toujours est-il qu'il y a un truc qui m'a toujours intrigué : Qu'est-ce que ça veut dire HD ? "Haute Définition", merci. Mais encore ?

Grosso modo, beaucoup de caméra affiche le sigle HD mais est-ce vraiment le cas et est-ce que ça change énormément ?

Pour info, je pense me prendre le Canon HG21 :
http://digixo.com/camescopes/camescopes ... -hg21.html

Par avance, merci.
Skytie
Staff
Staff

Re: Le conseil du jour

Messagede Jer le Ven Nov 06, 2009 4:05 pm

Salut Skytie,

Souriya vas peut-être poster après moi ^^
Mais la HD ne veut pas dire forcement "belle qualitée vidéo",
ça veut tout simplement dire que la taille de la vidéo est grande (pas forcement en octets, mais en résolution (comme les tailles des écrans quoi). (1 920 x 1 080 par exemple)

Donc il faut faire attention au fait qu'on peut avoir une caméra HD "de merde"

ce qu'il faut regarder c'est surtout les pixels : ta caméra a 2,1 méga de pixels
si tu veux avoir une assez belle image il faut au minimum 3 méga de pixel pour du HD

perso j'ai ça :
http://www.clubic.com/shopping-257066-3 ... -sr10.html
Zoom optique de dingue et 4 méga de pixel vidéo (5 méga photo) par contre j'ai moins d'espace disque (40 go), mais sérieusement j'ai jamais eu le temps de le remplir en évent.

la qualité compréssée en DIVX donne ça :

en gros ce qui justifie le prix de ta caméra est surtout sa taille de disque dur
Jer
Rank AA
Rank AA

Messagede Skytie le Ven Nov 06, 2009 5:05 pm

Merci pour ta réponse Jer. Ca confirme mes doutes quant à l'appellation HD. En fait, je cherche une caméra avec prise micro et éventuellement casque. En tout cas, ça m'éclaire grandement dans ma recherche, merci.
Skytie
Staff
Staff

Messagede Souriya le Ven Nov 06, 2009 7:48 pm

Oui, c'est tout à fait ça.
Je rajoute aussi que si tu veux uploader des vidéos sur youtube en HD, il faudra juste les encoder en grand format (au dela de 720x420). Apres, ça fait tout tout seul.

Voila les choses a regarder lors de l'achat d'un caméscope :
- La taille du disque dur s'il y'en a un (meme si je commence à preferer filmer sur DV)
- S'il y'a un stabilisateur d'image (genre mon GZ HD7, si je marche en filmant, les vidéos seront inutilisable tellement ça tremblera)
- S'il y'a un disque dur, connaitre le format des fichiers qui sortira : .TOD ? .MOD ? .MP4 ? Et est-ce que ce format de fichier sera compatible avec le logiciel que tu vas utiliser pour tes montages vidéos ? Parce que par exemple, iMovie 8 ne prend pas en compte les vidéos de ma camera HD (je suis obligé de les réencoder ... le comble pour une camera avec HDD).

Ah oui, ne confonds pas Camera HD (Haute definition) et Camera HDD (avec disque dur).
Des fois, il y'aura la mention 3CCD, ça concernant "l'objectif" de la camera qui prendra des meilleures couleurs.

Si la camera finira sur un trépied, tu t'en fou du poids, ainsi que de la stabilisation.
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Skytie le Jeu Déc 24, 2009 6:05 pm

Bonjour bonjour,

J'ai besoin d'un autre conseil. J'aimerais brancher toutes mes sorties audio sur mes enceintes qui ne comportent qu'une entrée. Grosso modo, je dois brancher les câbles rouges/blancs sur un switch pour pouvoir brancher le tout sur les enceintes.

Quelqu'un sait si ça existe ?

J'avais pensé à la table de mixage comme on avait chez Orgames ( http://www.sonovente.com/behringer-djx- ... p18124.htm ) mais n'est-ce pas un peu trop ?
Sinon, il y a la chaine hifi, il parait.
Ou, le home cinema mais il me semble que ça provoque un lag.
Enfin, l'amplificateur qui a des entrées audio analogiques ( http://www.pixmania.com/fr/fr/3026369/a ... a-v-s.html )

Question bonus :
C'est quoi la différente entre les entrées/sorties composantes ( RGB ) et composites ( YUV ) ?

Par avance, merci.
Skytie
Staff
Staff

Messagede BenouKat le Jeu Déc 24, 2009 8:11 pm

Perso j'ai un home Cinéma, y a pas de lag ^^ Ou tellement léger que tu l'entends pas (sinon ce serait pas cool pour un home CINEMA), évidemment si c'est pour jouer aux jeux musicaux oui tu vas devoir recaler ton jeu (j'ai 90 millisecondes de décalage enter le jeu et le son qui sort du cable HDMI vers le home cinéma, et 40 millisecondes par en branchant directement sur le home cinéma).

Mais en ce qui concerne les films et là télé, 40 millisecondes c'est rien pour l'oreille, tu t'apercevras pas du décalage.

Mais c'est vraiment très très pratique pour changer en un instant toutes tes entrées audio : Chaine hifi, télé, décodeur canalsat par exemple, etc... Bref tout ce qui a des sorties audio.

J'ai pas testé les autres solutions mais voilà ce que je peux te dire sur le HC !
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede EmiH le Ven Mar 19, 2010 2:07 pm

Moi j'ai besoin d'un conseil aussi aujourd'hui :D

Voila, je suis actuellement en licence pro communication et medias et j'aimerais poursuivre en master dans la com plus en générale mais, en licence pro, les profs ne sont pas opé pour qu'on continue nos études..On est sensé bosser direct après. Enfin bref, du coup on est très peu renseigné sur les portes qu'on a d'ouvertes ou pas.

J'aimerais donc savoir si certains on réussi à intégrer un master après une licence pro et sachant que c'est sur dossier, est-ce que y'a beaucoup de places en moyenne (car j'ai pas un dossier catastrophique mais pas fantastique quoi).

Thanks...
Image
EmiH
Rank D
Rank D

Messagede Skytie le Ven Mar 19, 2010 2:41 pm

Oui il existe des master qui font suite à certaines licences pro. Mais les places sont effectivement limitées.
Skytie
Staff
Staff

Messagede Souriya le Ven Mar 19, 2010 9:22 pm

Tu peux emtamer n'importe quel master dès que t'as un BAC+3.
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Retourner vers Café