Pronostic CDM 2010.

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Pronostic CDM 2010.

Messagede Kuro888 le Dim Juin 27, 2010 9:36 pm

Malgré une catastrophe chez les Bleus :roll:, Je me permet de créer un topic sur les gagnants de cette compétition. Vous avez juste à mettre votre pronostic sur le carré final.
Moi je pense :
1er : Brésil
2ème : Argentine
3ème : Uruguay
4ème : Japon (la petite surprise :D)
(8) Musicalement ... Kuro (8)
Kuro888
Stagiaire
Stagiaire

Re: Pronostic CDM 2010.

Messagede Jer le Lun Juin 28, 2010 11:44 am

le brésil ne feront rien de special, ils sont déjà fini :p (même si c'est la seule équipe que je supporte maintenant)
Jer
Rank AA
Rank AA

Messagede Kuro888 le Lun Juin 28, 2010 8:46 pm

3 - 0 pour l'instant contre le Chili moi je le sens bien st'équipe :twisted:
Kuro888
Stagiaire
Stagiaire

Messagede MokoMokona! le Mar Juin 29, 2010 9:57 am

Moi je dis que le Japon va finir premier... (ou pas...)

Au fait, la finale ce sera Argentine - Pays bas, 3-1 pour l'Argentine avec une erreur d'arbitrage à la 17eme mn qui leur permettra d'ouvrir le score.
8)

Non, l'Argentine doit gagner, je les soutiens depuis 98, donc là, c'est bon hein! Tss! (bon okay, je suis pour eux parce qu'il y a un soleil sur leur drapeau mais quand même!)

Donc:
1. Argentine
2. Pays-Bas
3. Espagne
4. Brésil (parce qu'ils vont déconner contre l'Espagne 2-1 (Kaka va se faire sortir à la 24eme mn) ça va déstabiliser l'équipe)

Voilà mes pronostics... Hehehe!
Just Dance♥... DS♥♥... DDR 4th mix ♥♥♥... K-Pop ♥♥♥♥♥...
( /-*w*-)/\(-TuT-\ )☆·.¸¸.·¯Move on to the supernova! ♥
MokoMokona!
Rank F
Rank F

Messagede Kuro888 le Mar Juin 29, 2010 2:17 pm

Ton carré est impossible vu que ce n'est pas le Brésil qui va jouer contre l'Espagne si elle gagne :). Le Brésil jouera son quart de finale contre les Pays bas :P

http://fr.sports.yahoo.com/football/cou ... inale.html
Kuro888
Stagiaire
Stagiaire

Messagede MokoMokona! le Mar Juin 29, 2010 5:07 pm

Argh! T'as cassé mon groooooove!! =P
Je suis démasquée... XD Bref l'Argentine sera la gagnante dans tous les cas... Je compte sur eux.
Mais bon, j'aimerai que le Ghana remporte la coupe, qu'un pays d'Afrique gagne quoi!
Just Dance♥... DS♥♥... DDR 4th mix ♥♥♥... K-Pop ♥♥♥♥♥...
( /-*w*-)/\(-TuT-\ )☆·.¸¸.·¯Move on to the supernova! ♥
MokoMokona!
Rank F
Rank F

Messagede Kuro888 le Mar Juin 29, 2010 6:45 pm

Bon bah bye bye ma surprise X____X. Je rectifie :
1er : Brésil
2ème : Argentine
3ème : Espagne
4ème : Uruguay
Kuro888
Stagiaire
Stagiaire

Messagede Skytie le Mar Juin 29, 2010 8:47 pm

Non mais si tu modifies après chaque match, c'est sur que tu auras le bon carré. :P
Skytie
Staff
Staff

Messagede Kuro888 le Mar Juin 29, 2010 9:18 pm

Tu as raison, je stoppe après les huitièmes de finale XD.
Kuro888
Stagiaire
Stagiaire

Messagede [DoD]Kyo le Mer Juin 30, 2010 3:28 pm

L'Argentine a le plus gros potentiel offensif du tournoi, mais j'ai très peur du match face à l'Allemagne. Autant Tevez-Higuain-Messi, ça fait grave peur, autant on voit bien que Di Maria n'est pas du tout à l'aise ( A Benfica - et désormais à Madrid - et en avec les U-23, c'est un pur aillier gauche, pas un quasi milieu axial comme ici), Maxi ne fait pas un très grand Mondial pour le moment, Veron est complètement cramé ( Pourquoi s'être privé de Cambiasso et de Zanetti...?). Messi lui même n'a pas le même impact qu'à Barcelone, car replacé dans l'axe en soutien des deux pointes ( mais vu qu'il fait gagner 30m ou un coup franc sur chaque prise de balle, on va pas lui on vouloir)
L'Argentine, c'est un peu une équipe PES. Comprendre, 5 offensifs, 5 défensifs, des individualités capable de marquer des buts de jeu vidéo. On l'a vu contre le Mexique, l'équipe était souvent coupée en deux, bilan, quand le ballon arrive au trio devant, ça va à 500 à l'heure et c'est tout de suite dangereux...Mais dans la construction, c'est perfectible ( surtout que Mascherano est plus le libéro de la défense qu'une rampe de lancement )
C'est d'ailleurs la principale différence entre l'Argentine 2006 et l'Argentine 2010. Avec la présence de Riquelme, elle évoluait avec un pur meneur de jeu, qui avait les clés de l'équipe : conséquence, composé de joueurs très doués techniquement, l'équipe ne lachait jamais le ballon, et se procurait des occasions au terme d'actions de jeu ou l'adversaire courait pendant 2 bonnes minutes dans le vent. En revanche, sans ballon, elle était tristement inoffensive.
En 2010, c'est un peu l'inverse : Messi a les clés du jeu, mais n'a certainement pas la vision d'un pur numéro 10, comme Riquelme. Le milieu de terrain est complètement changé, il n'y a plus qu'un seul milieu défensif. Bilan : contre une équipe moyenne, la supériorité technique se fait encore sentir ( toute les équipes en poule , que ça soit le Nigéria, la corée, ou la grèce se sont retrouvés privées de ballon, et d'occasions). Contre une équipe plus forte, l'argentine a beaucoup plus de mal à tenir le ballon, mais peux compter sur un potentiel offensif terrifiant : Perdez le ballon en contre, et essayer d'endiguer Di Maria-Tevez-Higuain-Messi...quand on sait qu'Aguero et Milito sont sur le banc, et que Lavezzi n'a même pas été selectionné...
L'équipe est très homogène, mais elle n'a pas toujours la force collective qu'elle devrait afficher à chaque fois. D'ailleurs, la dernière fois qu'elle l'a fait, ça avait été face à...l'Allemagne en amical, en 2010, et ils l'avaient emporté 1-0 au terme de ce qui doit être le match le plus accompli de l'ère Maradonna. Un signe ?

Pour les autres équipes, on dirait que les Pays Bas ont renoncés à servir de " magnifiques perdants" [L'équipe dont tout le monde dit qu'elle est la plus belle à voir jouer, mais qui ne gagne rien], le Brésil est solide, mais fait preuve d'une Robinho dépendance, [Même si Kaka joue de mieux en mieux, n'en déplaise à la presse], l'Allemagne a été la plus convaincante jusque là (malgré un faux pas contre la Serbie), je n'attends rien du Ghana et de l'Uruguay, mais sait on jamais, l'Espagne ne marche plus sur l'eau, mais est belle est bien présente, surtout que ce diable de Villa est en forme.

M'enfin, quoiqu'il en soit...
ARGENTINA, ARGENTINA !
A l'ancienne c'était trop dur paranoia 180
[DoD]Kyo
Staff
Staff

Messagede Kuro888 le Mer Juin 30, 2010 8:41 pm

C'est vrai que la puissance de l'équipe brésilienne augmente au fur et à mesure des matchs. Bien que Elano soit forfait, je pense que l'offensive brésilienne percera la meilleure défense d'Europe ". Le pressing, la technique, la conservation du ballon et les talents individuels seront les valeurs essentiels de son attaque.
Par contre, les Pays-Bas seront surement influencé, non par l'enjeu, mar cette redoutable équipe en face.
Ce que je veux dire, c'est qu'avec des forts, on joue mieux. (sans comparaison derrière :P) (Paraguay - Japon : Très faible techniquement par exemple)
Je pense qu'il y aura des buts de chaque coté lors de ce match : A ne pas manquer :)

En parlant du match Argentine - Allemagne, je pense qu'il y aura aussi beaucoup de buts.
Müller est un diable coté offensif surtout joué avec Özil mais on retrouvera aussi le meilleur buteur des phases finale allemandes de coupe du monde Klose et le tireur de boulet de canon avec son pied gauche de la mort Podolski (sauf si il rate autant d'occasions comme contre la Serbie). Je reproche à cette équipe d'avoir une fébrilité défensive.
De l'autre coté on retrouvera surement des attaquants de taille : Le trio Tevez - Messi - Higuain. Bien qu'au bout de l'heure passée si apparait un besoin d'attaquer (Un égalité ou une domination allemande), Maradonna fera rentrer le fameux Milito qui a inscrit un doublé pendant la finale de La Champions League.
C'est forcément aussi un autre choc de ces quarts de finale : A voir aussi.
Moi je pense qu'il y aura beaucoup de buts si ces deux équipes veulent leur place en demi-finale :P.
Pour finir : Un Uruguay très offensif (Suarez / Forlan ) contre une equipe ghanéene qui ne peut compter que de leur attaquant rennais Asamoah Gyan, j'ai déja fait mon pronostic. Ainsi que la Roja pleine de talents et de fluidité offensive face à un Paraguay peu technique et qui ne peut pas concrétiser ses actions. Pas besoin de demander qui sortira vainqueur.

Sur ce, les footeux j'attends d'avantage d'avis sur cette coupe du monde 2010 :P
(A moins qu'il y en ai probablement peu XD)

Bonne soirée et bonne coupe du monde.
Musicalement, Kuro ;)
Kuro888
Stagiaire
Stagiaire

Messagede Skytie le Jeu Juil 01, 2010 3:50 pm

Bizarrement, je suis pas du tout convaincu par le Brésil. On évoque la Robinho-dépendance et la Kakattitude (moins bon ces dernières années).
En face, les Pays-Bas ne sont pas non plus flamboyant. Ils ont de bons joueurs mais pas vraiment de fluidité.

Malheureusement, de l'autre côté du tableau, on retrouve les Allemands, les Argentins et les Espagnols.
Skytie
Staff
Staff

Messagede Wister le Ven Juil 02, 2010 6:18 pm

Désolé Kuro, ça ne sera pas le brésil, battu 2-1 par Robben, euh, par les Pays-Bas je veux dire :)

J'ai toujours pas donné mon pronostic mais en fait depuis le début je crois en l'Espagne. Alors certes ils sont moins impressionnants dans cette coupe du monde que pendant les match de préparation mais quand même, on parle de potentiel offensif : Xavi-Inesta qui servent Villa ou Torres, ça suffit pour marquer autant de buts que tu veux. Sans compter l'apport offensif de Sergio Ramos qui crée facilement le danger sur son côté droit. Et derrière ils ont une bonne défense, un bon gardien, ce sont probablement ceux qui savent le mieux conserver le ballon ... bref, que demander de plus? ^^ ah ben en plus ils sont jeunes alors xD
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede Skytie le Ven Juil 02, 2010 7:26 pm

+1 Wister.

Par contre, faudra se méfier de l'Argentine. Ouais, je crois sincèrement que l'Argentine passera face à une Allemagne séduisante.

Et puis tu t'es trompé Wister : Brésil 1 - 2 Sneijder ;)

Ce soir, je vois bien l'Uruguay passer.
Skytie
Staff
Staff

Messagede Kuro888 le Ven Juil 02, 2010 8:03 pm

J'ai pas vu le match vu que j'étais a la JE. C'était un beau match ?
Kuro888
Stagiaire
Stagiaire

Suivante

Retourner vers Café