[Débat]Loser's or not?

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Messagede Van le Sam Juil 15, 2006 3:54 pm

Je suis contre le loser's bracket et surtout dans les étapes finales. En tournoi, je considère qu'on ne devrai pas avoir de seconde chance, c'est maintenant ou jamais.
Van
Rank F
Rank F

Messagede Ai le Dim Juil 16, 2006 7:12 pm

Le problème de la Loser's bracket c'est que le visiteur qui veut avoir juste un peu de spectacle peut être un peu lassé et ne pas forcément trouver de l'intérêt là-dedans.

Après moi qui aime bien regarder le score, j'aime bien le principe, ça donne du suspense et tout ça, Kang a bien résumé. Pour Epita ça n'a pas vraiment gêné, vu qu'on avait toute la nuit, et que dès le début on avait annoncé la couleur : phase freeplay et découverte en journée / heavy mode en soirée. Limite la nuit de samedi y était consacrée.

Pour Japan Expo, c'était un peu plus chaud vu qu'on disposait de moins de temps, et le joueur qui voulait juste un peu de freeplay se serait grave fait chier.

La solution aurait été de disposer de deux stands pour le DDR, un pour le début du tournoi, histoire de faire les éliminations et les poules, pendant que l'autre tournait en freeplay, et dès qu'il reste peu de joueurs, hop on fait les demi finales / finales / ce que vous voulez devant le grand public, et on vire l'autre stand histoire d'avoir toute l'attention et le calme.

Bon évidemment, après faut disposer des deux stands / bornes / projos, etc... -_- Pour la place, on peut toujours "sacrifier" un stand qui ne tournera pas pendant l'aprèm.

Perso, je suis pour la Loser's Bracket en tant que joueuse/staff qui aime bien le score. Mais en tant que visiteur pas plus intéressé que ça, j'apprécierai pas.
Ai
Rank D
Rank D

Messagede [IIDX-PNM]Vincent le Mer Juil 19, 2006 1:46 am

Même en retournant tout 10 fois (nbre de DDRs, sacrifices de stand, etc.) je pense qu'à un tournoi grand public faut des tournois courts, et qu'à des convs plus otaks, gamers, etc. on peut mettre des tournois longs.

Le tournoi du JE a été possible en format court avec des éliminatoires mixtes cobalt/borne, en sacrifiant PPP, et sans loser bracket. C'est ce genre de combines qu'il faut développer, en respectant (et anticipant) les attentes du public et des orgas des conventions.

D'un point de vue intérêt pur, je suis pour le loser bracket, mais seulement si y'a pas trop de joueurs, qui de toute façon seront losers à la fin avec ou sans bracket.
Image__Image
[IIDX-PNM]Vincent
Rank A
Rank A

Précédente

Retourner vers Café