Les steps officiels

Dance Dance Revolution / Pump It Up / In The Groove

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Messagede bemani$! le Dim Aoû 19, 2007 7:02 pm

Kang a écrit:en fait, je crois que l'etat d'esprit des steppeurs DDR c'est un peu: "cette musique-là sera une 10 pieds; celle-là sera une 9.." etc. Autrement dit, ils ne tiennent pas bien compte des possibilités rythmiques qu'offre la musique pour déterminer la difficulté de la future song..

De plus leur niveau maximal c'est 10 pieds pas + donc a mon avis ils ont pas le choix ils doivent prendre ca en compte......!!
Image

La petite session d eutomix 2 en x1 pas trop mal(l ignorance des codes netait pas si mal) finalement un peu de mal au debut avec un ptit AA a max 300 on sent sort bien.......^^
bemani$!
Rank F
Rank F

Messagede [RnR]Junky le Dim Aoû 19, 2007 7:14 pm

Bof, le niveau maximum c'est pas 10, c'est flashing 10 (donc 11). Et puis ils se privent pas pour ajouter des niveaux quand ils en ont besoins : ils sont passé de 9 à 10 dans MAX, de 10 à flashing 10 dans MAX2, et sur iidx ça augmente régulièrement aussi.
Nan, je pense que si ils introduisent pas de niveau 11 ou 12 c'est parcequ'ils estiment que c'est pas la peine de faire des steps tellement plus difficiles que les actuels.
[RnR]Junky
Rank A
Rank A

Messagede Kang le Lun Aoû 20, 2007 3:42 pm

de toute façon, une song comme fascination max vaut une 12 pieds, tout comme FELMO.. peut-être que les "flashing 10" expriment toutes les difficultés au-dessus de 10 pieds.
Junky, l'homme qui aimait DDR ^^
KS
Kang
Rank D
Rank D

Messagede Masato le Lun Aoû 20, 2007 6:27 pm

Fascination max ne vaut pas une 12 pieds -_-" c'est plutôt entre le 11 et le 12 mais loin de la diffiulté de Tell par exemple.
Masato - The Hope - Freaks
Masato
Rank B
Rank B

Messagede Kang le Lun Aoû 20, 2007 8:55 pm

Moi je la trouve plus dure à passer que Tell. Tell c'est technique, y'a des sauts.. mais c'est 16x bpm, contre 200 pour fascination. franchement, des rushes en double-croche à 200bpm (ou croches à 400 comme vous voulez) je peux pas, en tout cas pas sans barre/chaise..
AH! HEUUU.. charlene 99.42%! :P
KS
Kang
Rank D
Rank D

Messagede [RnR]Junky le Mer Aoû 22, 2007 2:08 pm

Je split le sujet pour pouvoir continuer à discuter des stepcharts sans polluer le topic ITG.

Kang a écrit:que je sois steppeur officiel chez konami.. une bien belle utopie! je pourrais en effet et comme bien d'autres (Dukamok, Toph, Skor, mm989, pfx...) redonner un nouveau souffle à DDR, mais ça n'arrivera jamais. Tant que la merde de konami fera rentrer du capital, ils en auront rien à secouer de toute façon. Faudrait organiser un Boycott mondial.. xD
Kapitalismus sterbe!!

Je n'avais pas tilté sur ton message, mais ce que tu dis est intéressant dans la mesure ou Dukamok EST steppeur officiel chez Konami. Et voilà ce qu'il dit du boulot de stepper :

Dukamok a écrit:There is a lot of stepchart making, obviously, but more importantly, there is a lot of diplomacy. As you may or may not know, Konami is pretty stodgy about their game. They have their idea of where they want it to go, and for the most part, that's not where the players (or step creators) want it to go. So there's a great deal of negotiation about the steps, and not a whole lot of room for creative exploration. I didn't really expect anything else, I said as much on an ITGFreak thread, that any person who might land the position won't be set up to make sweeping changes to the game as we know it. Rather, it's a job, and you do what your boss tells you to do or you get fired. I'm definitely encouraged by the fact that all three guys were right along with me when I said the game needs to be harder. They have been fighting for that for years, and Konami is slowly coming around. We'll see if we can make some progress.

ce qui donne en français (traduit à l'arrache par moi-même) :

Dukamok a écrit:[le travail] implique évidemment beaucoup de création de stepchart, mais de manière plus importante, beaucoup de diplomatie. Comme vous ne le savez peut-être pas, Konami sont assez butés en ce qui concerne leur jeu. Ils ont leur idée de ce qu'ils veulent en faire, et ce n'est généralement pas ce que veulent les joueurs (ou les steppers). Il y a donc beaucoup de négociations concernant les steps, et peu de place à la créativité et l'exploration. Je ne m'attendais pas vraiment à autre chose, et j'ai déjà dit sur ITGfreak que n'importe qui pourrait atterrir au post de stepper, il ne pourrait pas vraiment changer le jeu tel que nous le connaissons. En fait, c'est un vrai boulot, et il faut faire ce que demande le patron, sous peine de se faire virer.
Ce qui m'encourage, c'est le fait que les trois steppers étaient totalement d'accord avec moi quand j'ai dit que le jeu devait être plus difficile. Ils se battent pour ça depuis des années, Et Konami fini par y venir lentement. On verra bien si on peut faire avancer les choses.

Conclusion : dukamok et les autres steppeurs officiels ne sont pas forcément des noobs, mais ils doivent répondre aux exigeances de Konami, qui cherche délibérément à éviter un changement trop important dans le style de steps.
En même temps, c'est ce qu'ils ont toujours fait : progresser par toutes petites touches, au fil des mixes.

source : http://dukamok.livejournal.com/36063.html
Dernière édition par [RnR]Junky le Mer Aoû 22, 2007 5:19 pm, édité 1 fois.
[RnR]Junky
Rank A
Rank A

Messagede backwash le Mer Aoû 22, 2007 2:53 pm

Il y a juste a regarder l'ecart de niveau entre les 10 pieds de extremes et les 10 oni de supernova pour conclure qu'il y'a une vrai évolution dans la difficulté de ddr :roll:
backwash
Rank C
Rank C

Messagede Skytie le Mer Aoû 22, 2007 4:46 pm

De toute façon, un simple constat de ma part :

Sur la borne Supernova, les "nouvelles" chansons proposées par Konami en LIGHT sont plus difficiles que les "anciennes" songs des mixes prédécents.

On voit par exemple que Xepher ou Doll en LIGHT n'ont rien à voir avec les LIGHT de l'extreme ou du max ...

Moins de répétitions, c'est "beaucoup plus technique". A ce niveau là, j'ai du mal à conseiller les jeunes joueurs ( en convention par exemple ) sur le mix Supernova.
Skytie
Staff
Staff

Messagede Felix!!! le Mer Aoû 22, 2007 5:02 pm

Ca devient intéressant cette conversation. Je posterais quand j'aurai fais le tris dans ce que je veux dire.
Felix!!!
Rank D
Rank D

Messagede Kang le Mer Aoû 22, 2007 6:33 pm

si healing-D-vision fait partie de ce processus de "progrès par petites touches", konami a encore un sacré boulot.. :roll:
KS
Kang
Rank D
Rank D

Messagede Der Jäger le Mer Aoû 22, 2007 10:39 pm

Kang a écrit:si healing-D-vision fait partie de ce processus de "progrès par petites touches", konami a encore un sacré boulot.. :roll:

Je vois ce que tu veux dire... la confusion entre les 1/4 de temps et les 1/3 de temps, c'est ça? Remarque, c'est le même syndrome que dans Tsugaru HEAVY, pourrait-on parler de "régression par petites touches" dans ce cas?
"Origin is nothing, talent or skill matters most..."

Image__Image

Squatting here: http://www.ddrbordeaux.com
Der Jäger
Rank D
Rank D

Localisation: Au fin fond de l'estuaire de la Gironde, jeté avec une pierre attachée entre Soulac et Royan

Messagede backwash le Jeu Aoû 23, 2007 2:53 am

J'avais jamais fais attention au décallage :oops:
elle reste quand même sacrement sympa a jouer cette chansson !
backwash
Rank C
Rank C

Messagede [RnR]Junky le Jeu Aoû 23, 2007 9:58 am

Jamais remarqué non plus (ni sur Tsugaru, que j'adore) ni sur Healing D. En même temps je crois pas avoir déjà full combo tsugaru, et j'ai jamais joué Healing D, trop dure pour moi ^^;
[RnR]Junky
Rank A
Rank A

Messagede Masato le Jeu Aoû 23, 2007 10:59 am

non mais sur tsugaru c'est fait exprès c'est pas pareil -_-" comme sur Da Capo.
Masato - The Hope - Freaks
Masato
Rank B
Rank B

Messagede [RnR]Junky le Jeu Aoû 23, 2007 11:10 am

Ah ben oui, Tsugaru y a des gallops chelous, mais de là à dire que c'est offsync... ^^;
Non par contre le vrai "bug" sur Tsugaru, c'est que y a des gallops ou les flèches sont de la même couleur, donc en x1 on a l'impression que c'est des sauts... Très perturbant.
[RnR]Junky
Rank A
Rank A

PrécédenteSuivante

Retourner vers Simulation de danse