Je split le sujet pour pouvoir continuer à discuter des stepcharts sans polluer le topic ITG.
Kang a écrit:que je sois steppeur officiel chez konami.. une bien belle utopie! je pourrais en effet et comme bien d'autres (Dukamok, Toph, Skor, mm989, pfx...) redonner un nouveau souffle à DDR, mais ça n'arrivera jamais. Tant que la merde de konami fera rentrer du capital, ils en auront rien à secouer de toute façon. Faudrait organiser un Boycott mondial.. xD
Kapitalismus sterbe!!
Je n'avais pas tilté sur ton message, mais ce que tu dis est intéressant dans la mesure ou
Dukamok EST steppeur officiel chez Konami. Et voilà ce qu'il dit du boulot de stepper :
Dukamok a écrit:There is a lot of stepchart making, obviously, but more importantly, there is a lot of diplomacy. As you may or may not know, Konami is pretty stodgy about their game. They have their idea of where they want it to go, and for the most part, that's not where the players (or step creators) want it to go. So there's a great deal of negotiation about the steps, and not a whole lot of room for creative exploration. I didn't really expect anything else, I said as much on an ITGFreak thread, that any person who might land the position won't be set up to make sweeping changes to the game as we know it. Rather, it's a job, and you do what your boss tells you to do or you get fired. I'm definitely encouraged by the fact that all three guys were right along with me when I said the game needs to be harder. They have been fighting for that for years, and Konami is slowly coming around. We'll see if we can make some progress.
ce qui donne en français (traduit à l'arrache par moi-même) :
Dukamok a écrit:[le travail] implique évidemment beaucoup de création de stepchart, mais de manière plus importante, beaucoup de diplomatie. Comme vous ne le savez peut-être pas, Konami sont assez butés en ce qui concerne leur jeu. Ils ont leur idée de ce qu'ils veulent en faire, et ce n'est généralement pas ce que veulent les joueurs (ou les steppers). Il y a donc beaucoup de négociations concernant les steps, et peu de place à la créativité et l'exploration. Je ne m'attendais pas vraiment à autre chose, et j'ai déjà dit sur ITGfreak que n'importe qui pourrait atterrir au post de stepper, il ne pourrait pas vraiment changer le jeu tel que nous le connaissons. En fait, c'est un vrai boulot, et il faut faire ce que demande le patron, sous peine de se faire virer.
Ce qui m'encourage, c'est le fait que les trois steppers étaient totalement d'accord avec moi quand j'ai dit que le jeu devait être plus difficile. Ils se battent pour ça depuis des années, Et Konami fini par y venir lentement. On verra bien si on peut faire avancer les choses.
Conclusion : dukamok et les autres steppeurs officiels ne sont pas forcément des noobs, mais ils doivent répondre aux exigeances de Konami, qui cherche délibérément à éviter un changement trop important dans le style de steps.
En même temps, c'est ce qu'ils ont toujours fait : progresser par toutes petites touches, au fil des mixes.
source :
http://dukamok.livejournal.com/36063.html