cobalt ou blueshark ? !

Dance Dance Revolution / Pump It Up / In The Groove

Modérateurs: Modérateurs, Manager

cobalt ou blueshark ? !

Messagede MatT le Sam Déc 27, 2008 7:58 pm

hello tt le monde ! : )

alors voila, jai actuellement un Tx-6500 et jaimerais avoir un truc mieux ... : p

j hesite entre le cobalt et le blueshark !

pourriez vous me conseiller le meilleur rapport qualité prix en incluant les frais de port qui sont d apres ce que jai entendu assez eleve pour le cobalt (jaimerais bien savoir combien a peu pres si qq le sais).

merci d avance : )
MatT
Rank D
Rank D

Re: cobalt ou blueshark ? !

Messagede Al keupone le Sam Déc 27, 2008 10:09 pm

Al keupone
Rank AA
Rank AA

Messagede stsung le Sam Déc 27, 2008 10:27 pm

pour le prix blueshark...car les frais de port de CF font bcp. au moins j'ai paye 150EUR pour les frais de port et je considere que c'est bcp^_^. mais bon pour moi c'est cobalt avant tout (sauf la borne)
stsung
Rank D
Rank D

Messagede MatT le Dim Déc 28, 2008 2:23 pm

merci !

pk tu prefere le cobalt stsung ? tu as deja essaye les 2 ? ! ya quoi comme differences ?

qq aurais une sorte de comparatif entre les 2 tapis ? !

a combien ca reviens alors le cobalt au total ?

est ce qu on peut jouer a PIU sur un cobalt ?
MatT
Rank D
Rank D

Messagede Al keupone le Dim Déc 28, 2008 3:28 pm

Un CF tu peux l'avoir à 400-450 euro si je ne me trompe pas (à vérifier).

On peut jouer à PIU dessus (pas sur PS2 parcontre) mais ce n'est pas les même sensations car les touches ne sont pas de la bonne taille.
A noté qu'un Blueshark tu peux pas y jouer.

Le problème de ses 2 tapis c'est la barre (y'en a pas ^^). Problème qui n'en ai pas un suivant le joueur.

Elmoi a écrit:Le blueshark de YasD a eu ces fixations qu'on sauté en moins de 2 semaines...
Ce genre de tapis c'est comme les cobalts ou les TX, aucunes pièces n'a la même taille, ya un jeu terrible, et faut prier pour en avoir un de bien fait...

viewtopic.php?p=50951#p50951
Al keupone
Rank AA
Rank AA

Messagede stsung le Dim Déc 28, 2008 7:06 pm

blueshark est bien costau^_~ (et lourd) avec les touche qui ne bouche pas trop (ne s'enfonce pas trop--- ce qui m'enerve). J'ai un peu de sentiment que je joues sur TX6000 croise avec la plate forme de la borne. Ca me fait mal aux chevilles (ca m'arrive si je joue sur TX, Impact Arcade, Blueshark).
Il y a deux sensors d'arcade mais place au milieu (au moins le blueshark que j'ai teste les a eu la). Ca fait que quand tu joues a la technique bracket rape ca ne marche pas tellement bien. Mais quand tu appuye au milieu de la touche ca sent aussi un peu different (de la borne quoi). (c'est plus rapide de confirmer la note)

NB: le blueshark a ete deja modifier pour que ca marche. je ne sais pas ce que c'etait le probleme du depart.

Cobalt Flux est moins lourd et c'est plus "souple". les touches en polycarbone sont assez souple pour que les deux plaques de cobalt peuvent faire un contact. desavantage est que si tu tape aux endroits ou ce trouvent les brackets la sensibilite n'est pas tellement bien (mais ce n'est pas le cas pour blueshark non plus). c'est vrai que ca ne sent pas que la borne, mais j'aime bien joue sur un CF. ca me pose pas de problemes de sante et ce n'est pas tellement fatiguant de jouer la dessus comme sur blueshark/tx/borne de ddr.

...c'est mon avis ca. ^_^.
stsung
Rank D
Rank D

Messagede MatT le Dim Déc 28, 2008 8:08 pm

humm merci stsung !! mais c quoi la technique bracket rape ???
MatT
Rank D
Rank D

Messagede Jer le Lun Déc 29, 2008 2:02 am

pareil je préfère le cobalt au blueshark.

Je l'ai testé et j'ai été déçu direct
Jer
Rank AA
Rank AA

Messagede stsung le Lun Déc 29, 2008 10:06 am

tu vois ce que c'est un bracket? (ca veut dire paranthese mais bon je ne sais pas si c'est la meme chose en francais^_^).
c'est le truc en forme triangulaire qui tient la touche en plexi....

bon ca veut dire que quand tu joues tu tape pres des brackets. en fait tes pieds ne bougent pas trop de ce endroit. ton pied se trouve directement au dessus du bracket et le rest tape les touches....um....

aussi je ferai un experiment .... je vais essayer de jouer une musique que je connais bien sur CF, blueshark, IA et on verra ce que ca donne.
stsung
Rank D
Rank D

Messagede Wister le Lun Déc 29, 2008 12:07 pm

Le bracket raping est l'autre nom pour le "heel toe" c'est-à-dire que tu mets chaque pied à cheval sur deux touches, et ensuite tu joues sans bouger en balaçant simplement ton poids sur la pointe ou le talon du pied...
En plus d'être une technique de progamer (^^) c'est un bon test pour évaluer le sensibilité d'un tapis en particulier sur l'extérieur de la touche puisqu'avec cette technique tu tapes rarement le centre et tes pas sont de faible puissance...si le pad accepte le "bracket raping", alors c'est un bon pad car il se rapproche d'une borne ITG.
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede MatT le Lun Déc 29, 2008 12:12 pm

d autres qui ont essaye le blueshark et le colbalt pourraient me donner leur avis svp ? ! : )

merci a tous deja : )
MatT
Rank D
Rank D

Messagede MatT le Mar Déc 30, 2008 12:34 pm

alors, personne d autre n a son avis a donner ? ! : p : )
MatT
Rank D
Rank D

Messagede Al keupone le Mar Déc 30, 2008 11:03 pm

Achète les 2, et dit nous ce que tu en penses :wink:
Al keupone
Rank AA
Rank AA

Messagede stsung le Mer Déc 31, 2008 12:34 pm

Llianna: ce n'est pas la question d'avoir l'avis ou pas. Cobalt Flux et Blueshark sont des tapis qui coutent bcp et c'est difficile de les avoir en Europe (ok maintenant Blueshark peut etre achete en Europe...).

donc...c'est normal qu'il y a presque personne qui peut donner son avis.
stsung
Rank D
Rank D

Messagede Alk@l!n3 le Dim Jan 04, 2009 1:19 pm

Bon, alors, pour ma part, j'ai profité que le dollar tombe (17 ou 18/12 jsais plus), 5 jours après je recevais mes 2 CobaltFlux Mod Arcade chez moi via Fedex.

Total : 585€ + 50€ de frais de dossier + douanes

Mon avis : Excellent, si on les bouge pas tout les 10min car à coté, le TX c'est léger XD

Bon après oui ya pas de barre, mais bon perso je joue nobar la plupart du temps.
Et comparé à une borne DDR ben, disons que, ça réagit beaucoup mieux, et ... tu peux faire des hands sans t'éclater les mains (pas comme sur le TX)

Donc mon conseil, prends 2 Cobalts et revends en un. Au niveau du port c'est Beaucoup plus avantageux.
Image
Alk@l!n3
No Rank
No Rank

Suivante

Retourner vers Simulation de danse