[pop'n music] Fabrication popette

Guitar Hero/ Rock Band /Guitar Freaks & Drummania / DJ Hero / Beatmania

Modérateurs: Modérateurs, Manager

[pop'n music] Fabrication popette

Messagede Super pop'Nova le Ven Juin 26, 2009 11:04 pm

Salut la compagnie,

ça faisait un moment que je n'était pas revenu par ici et me voilà en quête. En effet avec un ami après avoir remis en état son nouveau tapis DDR TX4500 v2 (Merci overgate) bourré de problèmes de fonctionnement, il nous est soudain venu l'illumination : les connexions seront faites de la même manière, pourquoi on ne ferait pas un pad popmu ?

On a toutes les idées en tête avec toutes les options (dont une jamais vu pour ma part, on va poser un brevet dessus :P) mais en fait si mon camarade peut avoir aisément du plexiglas ou du pvc pour former les 9 popettes, on ne voit pas comment faire un bouton qui ne s'envoleraient pas en le relâchant après un appui.

Si quelqu'un ici a fait un homemade ou du moins aurait une idée pour ce problème je suis tout ouïe, enfin tout œil écarquillé.
Super pop'Nova
Rank F
Rank F

Re: [pop'n music] Fabrication popette

Messagede [IIDX-PNM]Vincent le Sam Juin 27, 2009 12:03 am

Je ne comprends rien à ton post...tu veux transformer un tapis DDR en pad pop'n ??? :shock:
Image__Image
[IIDX-PNM]Vincent
Rank A
Rank A

Messagede Super pop'Nova le Sam Juin 27, 2009 12:25 am

Oulà non pas du tout :lol: , Suite à la réparation facile on s'est dit qu'on pourrait en faire un à partir de matières premières et non à partir d'un tapis... Mais problème pour les boutons.
Super pop'Nova
Rank F
Rank F

Messagede [IIDX-PNM]Vincent le Sam Juin 27, 2009 1:22 am

Les boutons c'est pas un problème : il faut en acheter des vrais. C'est (si tu as déjà vu un pad pop'n) la seule solution raisonnable et efficace.
Image__Image
[IIDX-PNM]Vincent
Rank A
Rank A

Messagede Souriya le Sam Juin 27, 2009 2:27 am

Ou des pneus de camion LEGO !

Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Super pop'Nova le Sam Juin 27, 2009 8:37 pm

Ahlàlà Martin et ses vidéos... Mais pourquoi pas même si ça fait pas très arcade.

Vincent, J'ai pas envie de dépenser 80€ dans 9 boutons quand je peux avoir tout le reste à l'œil et puis je comptais tout faire de A à Z, mais rien ne m'empêche par la suite de changer les boutons si ça répond mal (je suis pas si borné que ça). Je recherche une référence de ressort à utiliser et une astuce pour le fixer efficacement à la popette ainsi qu'une astuce pour que la popette ne sorte pas de sa place autre que l'astuce Bouton Jumbo Dome qui fait perdre de le charme du pad maison puisqu'on se retrouve avec les même boutons que tout les autres autant avoir le même pad :? .
Super pop'Nova
Rank F
Rank F

Messagede [IIDX-PNM]Vincent le Dim Juin 28, 2009 9:42 am

à moins d'avoir accès à du matériel d'usinage/moulage etc. de qualité, ça ne fonctionnera pas comme il faut je pense. Mais bon je ne connais pas les outils/matériel auquel tu as accès.
Il faudrait que tu en démontes un ou que tu en vois un en coupe déjà pour voir. C'est pas très compliqué comme pièce, mais pour que ce soit fiable, précis et agréable ça doit être très chaud.
Rien qu'à voir la différence entre des boutons de grande série qui ont la même tête et dont l'un est pourri et l'autre génial, c'est étonnant !
Image__Image
[IIDX-PNM]Vincent
Rank A
Rank A

Messagede Super pop'Nova le Dim Juin 28, 2009 9:18 pm

On devrait pouvoir avoir accès à des moules et four industriel pour le thermoformage etc... Sinon je ne me lancerais pas là dedans ;) J'en connais un qui risque de se dégonfler parce que ça fait trop réfléchir et que ça fait beaucoup de détail sur la partie mécanique... Vous avez des adresses pour avoir à moindre coût pour les boutons parce qu'au prix que j'ai vu ça c'est du vol.
Super pop'Nova
Rank F
Rank F

Retourner vers Imitation d'instruments