Event - Qu'est ce qui vous plait ?

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Qu'est-ce qui vous plait sur le stand ORGAMES ?

Le freeplay
18
19%
Les tournois
21
22%
Rencontrer des joueurs (et des staffs)
17
18%
Les animations (démonstration, show, initiation)
9
10%
Découvrir des nouveaux jeux
10
11%
All-in : Tout me plait
19
20%

Nombre total de votes : 94

Re: Event - Qu'est ce qui vous plait ?

Messagede Giang le Mer Juil 15, 2009 11:12 am

Mo3 a écrit:Avis personnel de propositions :
- Virer les high speed pour l'an prochain pour le tournoi DDR SCORE

Il y a déjà eu un très gros débat là-dessus et je pense que les règles sont bien équilibrées pour les 2 types de joueurs :)
Giang
No Rank
No Rank

Messagede Souriya le Mer Juil 15, 2009 11:40 am

Wister a écrit:Just make sure que les hardcore gamer y trouvent leur compte sur d'autres events (et pas que epita).

Je suis d'accord.
Pour le moment, on ne peut pas proposer ça durant les conventions (car on a pas assez de temps) mais si on trouve un local, on pourra carrément se le permettre.
Voila l'objectif 2009-2010 :)
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Event - Qu'est ce qui vous plait ?

Messagede Skytie le Mer Juil 15, 2009 12:10 pm

L'idée de faire la DDR League ( ou tout autre tournoi ) dans un cadre "fermé", ça me tente pas tellement en fait.

Pour exemple, à la SHSS, c'était cool de rencontrer d'innombrables joueurs tous très balèzes. En contre-partie, j'avais l'impression que si on était pas joueur, on se sentait un peu à l'écart.

Vous me direz : " De toute façon, c'est un tournoi où les intervenants sont tous des joueurs ". Oui, mais le but, c'est aussi de montrer à tous qu'on est pas une communauté fermée avec uniquement l'élite du DDR.

Je dis pas que le projet du local va obligatoirement nous fermer dans ce schéma mais c'est quelque chose à éviter. Au contraire, comme à la SHSS, j'espère que ça prendra la forme d'un grand forum où tous les joueurs pourront discuter, échanger et s'amuser :)
Skytie
Staff
Staff

Messagede Souriya le Mer Juil 15, 2009 12:16 pm

De toute façon, les gros tournois de la mort qui dureront 9h avec looser bracket dans tous les sens, ne seront pas des étapes de la DDR-LEAGUE :wink:
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Wister le Mer Juil 15, 2009 3:20 pm

On peut être joueur de DDR et aimer participer à de vrais tournois sans être un élite nan ? Il n'y avait pas que des "élites" (j'aime pas trop le concept mais bon) au Summer Speed pourtant je pense que tout le monde s'est bien amusé et a rencontré pas mal de gens. Mon point de vue...

Après je suis tout à fait contre un event-tournoi où on fait que de la compet' et où il y a pas de freeplay, shows ou autre formes d'échanges. Mais de là à considérer que les tournois sont l'ennemi du joueur en herbe... bien au contraire...bien au contraire : plus un tournoi est long plus il donne de chances aux joueurs les plus faibles du tournoi. Plus il est court, plus les gens sont éliminés rapidement et les meilleurs seulement en ont pour leur part. La loser bracket, c'est bien pour donner une seconde chance à ceux qui perdent, ça n'est qu'une perte de temps pour ceux qui gagnent, ne l'oublions pas.
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede Giang le Jeu Juil 16, 2009 9:23 am

Après tout dépend de la communauté, au SH tu n'avais pas le "respect" des autres si tu n'étais pas un minimum bon ou reconnu. Du coup ça motive pas à rester dans le cadre dans ces cas là.

Malgré le fait qu'on puisse aimer ITG ou DDR et faire les tournois, être entouré de mecs 10 fois plus fort que toi, tu t'exclus automatiquement (de mon point de vue). Et de plus si tu veux accéder aux looser bracket il faut déjà passer les poules et c'est déjà une grosse étape à passer si tu n'as pas un certain niveau. Du coup tu fais le tournoi, tu te fais sortir après avoir fait les 2 songs, et puis tu pars parce que tu sais que tu ne feras pas de freeplay avant 6h.

Donc au final être un joueur de DDR seulement n'est pas suffisant.
Giang
No Rank
No Rank

Messagede Wister le Jeu Juil 16, 2009 10:06 am

Han tu m'as pwned ^^

(enfin faudrait nuancer tout ça -notamment t'avais pas besoin d'être bon ou reconnu au SH pour avoir le droit de parler à des gens, en tout cas c'est pas ce que j'ai vu- mais...tu as quand même le point)
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede Giang le Jeu Juil 16, 2009 10:11 am

Lool mais ça reste appréciable et fun quand même mais peut être pas pour tous :wink:

Bah si tu veux tu le sens normalement si tu "peux" parler aux gens de la communauté. Par exemple quand Tidus et moi on voulait faire du freeplay (le dimanche et pour la 1ère fois du WE) tu as un étranger (je sais plus son pseudo) qui nous a bien jerté de la borne alors que lui a bien pu y toucher 1000 fois.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais t'as plus envi de lui mettre des coups que de lui parler. Je trouve cette notion de partage assez étrange :)
Giang
No Rank
No Rank

Messagede BenouKat le Jeu Juil 16, 2009 1:45 pm

Yooo !! Je voulais poster un petit mot la dessus ^^

Euh déjà je suis en Irlande, donc je vous fait à tous un coucou ^^

Ensuite je voulais juste dire que je suis (comme d'hab ?) de l'avis de Wister, et plus particulièrement concernant la SH SS.

Je suis ni bon, ni reconnu (ne me dites pas que c'est de la modestie sinon je vous mets un supra-coup de boule) je connais deux trois gens par là mais s'tout. Pourtant j'ai pas eu l'impression d'êter exclu à la SH SS, au contraire, j'ai eu plus le sentiment de m'intégrer encore un peu plus.

Mais en même termps, c'est clair que si tu discutes pas, rigole pas, demande pas des trucs à des gens que tu connais pas et que tu fais ta song et après tu t'en vas, tu pourras jamais rencontrer personne et forcément tu seras exclu ^^'

Voilà, je fais pas parti de l'élite, mais à chaque event, que ce soit Orgames ou SH, je prends mon pied et je fais de super rencontre qui m'intègre un peu plus à cette "élite" (je deteste ce mot) :)

Ca vient avec le temps ça je pense, c'est tout, le truc le plus important c'est de s'amuser et partager tout ça entre nous ;)
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Giang le Jeu Juil 16, 2009 3:12 pm

Bien sûr si tu es du genre à aller vers les gens c'est normal qu'au final tu arrives à "t'ingérer" à la communauté, y'a pas de raisons. Mais pour ceux qui sont plus réservés, pas très bavard, mais qui malgré tout aimeraient s'intégrer ça devient beaucoup plus difficile.. Et c'est là que le feeling et l'ambiance doivent être présents. Tu me diras c'est de leur faute mais je pense qu'il faut un minimum leur donner envi pour qu'ils puissent se mettre en avant?

Et c'est là le problème que j'ai rencontré à la SH, je suis monté sur la borne avec Tidus et tu avais un "bon" joueur qui nous a limite jarté de la borne, et ça c'est pas très cool. Par contre si c'était Joy le mec l'aurait laissé et n'aurait rien dit (bon c'est exagéré comme exemple mais je ne pense pas me tromper là-dessus)
C'est comme si THK débarquait en freeplay chez Orgames et passait devant la queue de 10 personnes, je ne vois en aucun cas pourquoi les bons joueurs seraient prioritaires par rapport aux joueurs normaux surtout en freeplay qui plus est.
En résumé en tournoi j'avais peu de chance de beaucoup jouer et en freeplay la même chose, enfin c'est surtout à cause de l'accueil que j'ai eu et les quelques regards méprisants qui ne m'ont pas plu non plus.

Chez Orgames je n'ai pas du tout le même feeling, on sent le côté partage où tout le monde peut jouer que ça soit les débutants, ou les élites. L'ambiance pareil, on se sent encouragé quand on monte sur le tapis ce qui met quand même beaucoup plus en confiance.

Bref c'est cool les bons gros tournois pour les dieux mais ça reste à voir pour les moins bons.
Giang
No Rank
No Rank

Messagede Hugo le Jeu Juil 16, 2009 3:24 pm

je pense qu'on est tous passé par ce genre de phase, quand j'ai commencé à entrer dans la communauté de joueur, j'était un peu pareil : tu découvres, tu connais pas grand monde, juste des gens que tu connais de vu et à force d'aller à des evenements, les gens commencait à me connaitre et voila apres tu creer des liens petit à petit. Mais faut pas s'attendre des le 1er jour à se faire plein de potes pour la vie.
Moi meme encore aujourd'hui j'ai un peu de mal à aller vers les gens sur le stand c'est pour ca qu'il faut pas hesiter à demander des conseils au staffs qui sont souvent des connaisseurs et qui sont là pour ça d'ailleurs
Locker Forever
Hugo
Rank AA
Rank AA

Messagede Hyuuji le Ven Juil 17, 2009 11:49 am

Il est vrai qu'étant timide et ayant souvent peur de dire et/ou de faire une conneries, j'ai pas vraiment eu l'impression de galèrer à Japan Expo et, au bon d'un moment, certain membres du staff commençaient à me reconnaitre. Après c'est sûre que vous ne pouvez pas être après tout le monde et que vous voyez surement beaucoup de têtes donc ça doit être d'autant plus dur, mais ça reste vraiment cool de vous côtoyer vu votre coté "accessible"... (je fais pas trop dans le HS là ? lol)
Hyuuji
Rank F
Rank F

Messagede Souriya le Ven Juil 17, 2009 1:19 pm

On va finir par imprimer un trombinoscope et l'afficher sur le stand :noeliste:
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede BenouKat le Ven Juil 17, 2009 1:30 pm

Souriya : C'est pas une si mauvaise idée tu sais, mais il faudrait déjà refaire le trombi qui commence à dater (fear la tof de THK quand il avait 15/16 ans quoi) x')

Sinon Giang, je pense qu'on est d'accord la dessus, Orgames n'a pas de problème pour intégrer les nouveaux et les mettre en confiance ^^ Ca c'est un point nidiscutable.

LA SH non plus en convention, mais la SH Summer Speed en même temps c'est un peu différent, désolé de dire ça mais c'était un peu une conv de gros geek, il est vrai que les "petits" joueurs n'avaient pas trop leurs places s'ils n'étaient pas ou très passionés ou rivalisable avec d'autres joueurs.
C'était une ambiance différente disons, c'était un peu comme si tu voulais nager dans une piscine olympique contre des champions alors que tout ce que tu as fait dans ta vie c'est te baigner à Brest-Plage...
Fin j'me comprends ^^

Et pour le reste, la timidité toussa... j'ai envie de dire (et encore désolé) c'est un peu comme partout, si t'es pas un minimum confiant en toi et que tu vas jamais vers les autres tu pourras jamais t'intégrer facilement >.<
Perso j'étais aussi timide au début, je pensais que Orgames c'était trop l'élite, des gens à part, au dessus de nous toussa, et finalement, je les connais que depuis le dernier High Score et à force de discuter avec certains d'entre eux mon regard sur Orgames à changer completement et à chaque convention je fais de plus en plus connaissance avec les membres du staff de plus en plus sympatique en temps que staff mais aussi être humains bien sur :)

J'trouve ça pretty cool et vraiment bonne ambiance ^^
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Souriya le Ven Juil 17, 2009 1:47 pm

Je parlais d'un trombo de joueurs/membres du forum :wink:
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

PrécédenteSuivante