[Enquete] C'est quoi le DDR de vos rêves ?

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Re: [Enquete] C'est quoi le DDR de vos rêves ?

Messagede [DoD] Jay le Ven Aoû 28, 2009 11:06 pm

Raazar~ a écrit:
Wister a écrit:à part les cross-overs on peut passer n'importe quoi avec une technique honteuse donc...

Sinon, dans le DDR de mes rêves, il y a Drivin' et il n'y a pas Konoko. En ce qui concerne So Deep, ya un G-B-G G-B-G et pareil à droite qui m'est très désagréable (ya la même chose après le slowdown de TLoM mais de base, j'aime pas le stepchart).

Dans le DDR de mes rêves, il y a les 2 :D
Au Mexique, y a que la bouffe qui fait chier !

Image
[DoD] Jay
Gros Pecs
Gros Pecs

Messagede PanStyle le Sam Aoû 29, 2009 12:25 am

Raazar~ a écrit:
Wister a écrit:à part les cross-overs on peut passer n'importe quoi avec une technique honteuse donc...

Sinon, dans le DDR de mes rêves, il y a Drivin' et il n'y a pas Konoko. En ce qui concerne So Deep, ya un G-B-G G-B-G et pareil à droite qui m'est très désagréable (ya la même chose après le slowdown de TLoM mais de base, j'aime pas le stepchart).

C'est ça qui me tue dans Infection. Ceux de So Deep je les maitrisent (140bpm) mais alors Infection et ses 170... j'adore la song en plus :(

Wister a écrit:ça existe la technique à DDR ?
non sérieusement à part les cross-overs on peut passer n'importe quoi avec une technique honteuse donc... ça serait verser dans la psychose que de développer des entrainements spécifiques à telle ou telle "technique", je trouve.

Comme j'avais compris hytana à la base c'etais : "s'entrainer sur une partie précise de la chart". Genre tu sélectionne le rush de fin de PSMO, tu met play, et ça te le fou en boucle jusqu'a ce que mort s'en suive. Perso je voyait ça comme ça (je crois que ça se bricole quand tu est dans l'editeur SM/ITG mais pas sur console nan ?).
Ou alors si c'est déjà mis en place c'est Nice :p

BenouKat a écrit:By the way dans le prochain DDR j'aimerai un classement final plus détaillé : Un graph (ça serait pas du luxe), et aussi dans le ranking un truc permettant de savoir si on tape trop tot ou trop tard, je trouve que c'est assez utile.

Eh y'a pas ça dans iDance ? J'ai trouvé ça carrément génial. Ça serai un bon petit plus :)
Oh d'ailleurs pourquoi ne pas rajouter le "petit batonet itg" qui dit si tu est en avance ou en retard quand tu fais autre chose que des Fantastics ? (c'est super utile ça aussi).
Image
PanStyle
Rank C
Rank C

Messagede BenouKat le Sam Aoû 29, 2009 11:10 am

[RnR]Thimy a écrit:Le fait est que t'arriveras beaucoup mieux à scorer si t'es à l'aise (j'ai dit on s'en fout du clear, pas du score). On sait bien que le mec qui se débrouille pas trop mal sur des chansons pas dures aura plus de chances de s'en sortir en tournoi que celui qui passe des grosses songs mais joue super cochon.

Oui mais ça c'est pareil, je connais des amis qui ne jouent pas pour les tournois tout simplement car ils n'en font jamais et la compétition ne les intéressent pas :) Alors le score bon...
Pensons à ceux aussi qui joueront chez eux et seulement chez eux ^^ Même si dans le fond je suis tout à fait d'accord avec toi hein ;)

PanStyle a écrit:Eh y'a pas ça dans iDance ? J'ai trouvé ça carrément génial. Ça serai un bon petit plus :)
Oh d'ailleurs pourquoi ne pas rajouter le "petit batonet itg" qui dit si tu est en avance ou en retard quand tu fais autre chose que des Fantastics ? (c'est super utile ça aussi).

Euh peut être :o Pas trop regardé IDance pour l'instant, juste une vidéo. Mais oui, un style de batonnet ou autre comme ITG, peu importe du moment qu'on sache. Qu'on sache surtout si on est en décalage (donc tout le temps avant) ou alors super imprécis (parfois avant parfois après).
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Thimy le Sam Aoû 29, 2009 11:35 am

Pour le moment iDance c'est que du multiplayer, donc on voit pas son judge à part grâce aux petites étoiles qui se mettent à gauche ou à droite si t'es en avance ou en retard, mais c'est pas très visible dans le coin de l'écran.
(Gilmadi qu'ils allaient pas tarder à travailler sur la version arcade par contre)
:) :D :p =) =D ^^ ^_^ ^.^ ^o^ \o/ /o/
v(^^) This post is user-friendly (^^)v
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

Messagede Anirut le Sam Aoû 29, 2009 12:33 pm

Juste un petit truc concernant la voix de l'annonceur,et si on remplaçait par celle de Souriya si jamais c'est un DDR made in France? :wink:
Avec des répliques comme:
- Allez on encourage!!!
- Oh la la la la!!!
- Wouhhhhhhhhhh!!!
- C'est un truc de ouf!!!
- C'est ton anniversaire!!!
- Ah j'ai mal à la gorge!!!
- On applaudit s'il vous plait!
Image
Anirut
Rank E
Rank E

Messagede Thimy le Sam Aoû 29, 2009 1:32 pm

Euh... non.
:) :D :p =) =D ^^ ^_^ ^.^ ^o^ \o/ /o/
v(^^) This post is user-friendly (^^)v
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

Messagede Jer le Sam Aoû 29, 2009 2:21 pm

en bonus ça peut être marrant ^^ (tant que c'est pas par defaut :p)
Jer
Rank AA
Rank AA

Messagede hytana wakaba le Sam Aoû 29, 2009 2:32 pm

"s'entrainer sur une partie précise de la chart". Genre tu sélectionne le rush de fin de PSMO, tu met play, et ça te le fou en boucle jusqu'a ce que mort s'en suive. Perso je voyait ça comme ça

Ca, ça y est dans certains mix :) et c'est vrai que c'est bien pratique! Et c'est quelque chose qu'il faudrait conserver

Je pensais plutôt à une section par thème en plus de la précédente, genre training cross, galops, "jack hammer" (je crois qu'on appelle comme ça les suite de même flèches), jumps,... enfin tous les petits pas qui peuvent être casse pieds si on ne les maîtrise pas parfaitement. bien sur qu'on peut finir les songs sans tous les maîtriser, mais je trouve que ça pourrai être un plus pour les joueurs qui DESIRENT vouloir travailler certains types de pas bien précis.
Après en ce qui concerne le suivit de l'exécution de la technique, je pensait à mettre un personnage en fond qui les exécuterait (comme lorsque que l'on joue en mode beginner) de manière à voir et intégrer le placement.

Comme le disait Huhu, le top c'est d'avoir quelqu'un qui joue à coté de soit, mais c'est pas toujours possible, alors c'est pour ça que le personnage en fond me paraissait être une bonne idée.
hytana wakaba
No Rank
No Rank

Messagede BenouKat le Sam Aoû 29, 2009 3:27 pm

Anirut a écrit:Juste un petit truc concernant la voix de l'annonceur,et si on remplaçait par celle de Souriya si jamais c'est un DDR made in France? :wink:
Avec des répliques comme:
- Allez on encourage!!!
- Oh la la la la!!!
- Wouhhhhhhhhhh!!!
- C'est un truc de ouf!!!
- C'est ton anniversaire!!!
- Ah j'ai mal à la gorge!!!
- On applaudit s'il vous plait!

"Vous êtes chaud comme des cochons !"
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Anirut le Dim Aoû 30, 2009 2:05 am

Jer a écrit:en bonus ça peut être marrant ^^ (tant que c'est pas par defaut :p)

Bien sûr c'était en bonus ou option que je voulais la proposer en plus de la voix officielle de l'annonceur Konami^^

BenouKat a écrit:"Vous êtes chaud comme des cochons !"

Je l'avais complètement oublié celui là par contre je ne me souviens plus à quel moment il le disait :roll:
Petit HS:Est ce que quelqu'un sait pourquoi Souriya dit:"C'est ton anniversaire!!!"?On a dû entendre chaque fois qu'il y avait une prestation très hot comme Spencer ou la fille qui faisait une démo de pole dancing sur la chanson de Britney Spears. :mrgreen:
Image
Anirut
Rank E
Rank E

Messagede Souriya le Dim Aoû 30, 2009 2:24 am

p****, vous êtes des oufs (¬__¬) ...

Pour le "C'est ton anniversaire", c'est parce qu'une fois, pour l'anniversaire d'un pote, on lui a payé un stripteaseuse qui lui a fait un show de ouf.

Mais nous nous égarons :wink:
Si si la famille
Souriya
Sa Majesté
Sa Majesté

Messagede Wister le Lun Aoû 31, 2009 9:48 am

- Ah ouais donc en gros, il faut un Edit Mode : tant pour stepper que pour s'entrainer sur une partie précise de la chart (la fin de PSMO). Je me souviens très bien avoir fait cette fameuse technique de la mise en boucle, pour ça il faut un éditeur quoi.

- sinon dans le DDR de mes rêves le skin des flèches/timing a un peu plus la classe.

- un truc qu'on a pas encore cité je crois : plus de choix d'options (modificateurs, speedmods etc...) : DDR X a commencé à élargir les speedmods c'est bien faut continuer dans ce sens-là. Penser à ajouter des perspectives genre Hallway ou Distant (en leur donnant d'autres noms... ^^).

Et sinon perso j'ai toujours préféré le "clear cochon" à "être à l'aise sur des chansons faciles", et il apparaît que c'est souvent la manière la plus rapide de progresser. Après chacun sa préférence....mais, d'expérience... enfin, je m'égare du sujet.

Sinon pour progresser sur un type de pas particulier, le mieux c'est de cibler les bonnes chansons qui font travailler cette technique. Pour deux raisons :
- point de vue joueur : ça te fait jouer des chansons variées et tu augmentes ton "répertoire" de chansons.
- point de vue développeur du jeu : ça incite le joueur à jouer un maximum de charts et donc à explorer le jeu à fond.
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede 401K le Mar Sep 08, 2009 2:32 pm

Présentation faite, je vais pouvoir exposer ma vision de la chose.
Beaucoup de chose ont déjà été citée mais j'aimerais argumenter certains point plus ou moins exotiques :lol:

Pour ma part, niveau songlist, il est vrai que même si la musique électro nous envahie, elle permet de faire des boss song quand même assez sympa (basiquement exemple de Max300). Après un style qui pourrait être plus travaillé à mon avis c'est le remix de classique style Hardcore Symphony de ITG, un style de zik très peu représenté dans DDR et qui pourrait offrir un certain renouveaux pour des boss songs. Sinon globalement, toutes les musiques d'un mix devraient permettre de SCORER et de STYLER d'après moi (exception faite de musique trop hard style et de certaine musique à licence uniquement pour styler :lol: )
Les stepchart pourrait suivre cette démarche simple : Easy > Peu de step / Medium > Un peu plus de steps intéréssants pour le style / Hard et + > Stepchart technique pour scoreur. Je ne m'étendrais pas sur la nouvelle notation sur 20 mais il faudrait effectivement fixer des limites à ce qu'est une Hard, une ONI etc en terme de notation.

Pour l'échelle de notation in-game je trouve que le "bad" est en trop, Fantastic, Perfect, Great, Good et Miss serait suffisants à mon goût vu que le bad est très loin à côté de la note... mais ce n'est qu'un avis personnel.

Ensuite en ce qui concerne une idée qui à été évoquée en début de topic avec la barre avec le capteur pour le message "no bar"... Cette idée de mode me plait beaucoup et pour creuser l'idée on pourrait offrir un mode spécial avec des "barres freeze" ou il y aurait une obligation de tenir la barre à un moment précis et des "barre mines" ou il faudrait ne pas toucher la barre (obliger à accomplir un rush simple sans barre par exemple). Intégrer un capteur sur une borne ne me semble vraiment pas compliqué, ensuite pour les tapis maison, la nouvelle génération pourrait se voir affublé d'un capteur de pression dans un pied de la barre ou d'un capteur éléctrostatique sur le dessus (pas chère et niveau éléctronique c'est juste un contact en plus que les boitiers actuels peuvent déjà gérer).

Un autre concept auquel j'ai pensé utiliserais des vibrations pour améliorer l'expérience de jeu. Celà pourrait être utilisé afin de simuler un miss quand on valide hors timing ou bien un exemple plus parlant : quant on appuierait sur une mine. La dalle concernée pourrait être actionnée par un petit moteur éléctrique sur quelques millimètres de hauteurs. Cette fois il y aurait des modification plus importantes à faire sur borne ou sur un modèle de tapis dur maison style TX6000 (châssis berceau pour l'épaisseur) qui pourrait intégrer ça. Notament peut-être l'ajout d'une alimentation externe...

Pour une DDR "home school" je suis d'accord avec hytana wakaba sur un mode de formation avec une vidéo en fond montrant les quelques mouvements techniques utile au débutant, ne serais-ce que pour montrer qu'il faut se servir des 2 jambes et pas tout le temps de la même quand on débute :roll:

Uniquement pour la borne sur base DDR X : agrandir l'écran, élargir la barre, synchroniser les effets lumineux avec le son, améliorer la sensibilité des pad (à ce prix on peut mettre des capteurs de préssion le gens et pas des vieux contact métal/métal :evil: ), faire des pass e-amusement pour la France !

Dernière idée pour le moment, Naoki tu nous a montré un beau tapis à 8 directions, j'ai envie de dire pourquoi tu n'a pas ajouté la dalle central en même temps (uniquement parce qu'on pourrait jouer à PIU avec :?: )
Responsable médias Azur Games
401K
No Rank
No Rank

Messagede BenouKat le Mar Sep 08, 2009 3:06 pm

401K a écrit:Un autre concept auquel j'ai pensé utiliserais des vibrations pour améliorer l'expérience de jeu. Celà pourrait être utilisé afin de simuler un miss quand on valide hors timing

OMG. Y a ça sur une borne, jamais j'y monte. Déjà, de un, parce qu'on a assez mal aux pieds comme ça quand on joue comme des fat bourrins. De deux, parce qu'un miss ou way off (ou bad ou almost) déconcentre déjà suffisamment, faudrait pas en rajouter. Et enfin de trois, j'ai bien peur que techniquement, pour une borne qui va se faire défoncer 4000 fois par jour par une populasse énervée, mettre un petit moteur n'améliorera surement pas l'état des touches et surtout leur durée de vie (et encore moins celle du petit moteur)

Bref pour moi je trouve ça pas terrible, mais c'est que mon avis.

401K a écrit:Naoki tu nous a montré un beau tapis à 8 directions, j'ai envie de dire pourquoi tu n'a pas ajouté la dalle central en même temps (uniquement parce qu'on pourrait jouer à PIU avec :?: )

Sans dec' :p
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede 401K le Mar Sep 08, 2009 3:24 pm

En effet la durée de vie du moteur pourrait pâtir du bourinage mais bon ça reste une idée. En faisant un mécanisme déporté on pourrait faire un truc d'assez résistant et permettre de sélectionner ou non cette option "vibration" dans le menu.
Après on pourrais monter le tout sur verins hydraulique pour faire bouger tout le tapis mais là on pars sur un autre jeu XD
Responsable médias Azur Games
401K
No Rank
No Rank

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion Générale