[Enquete] C'est quoi le DDR de vos rêves ?

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Re: [Enquete] C'est quoi le DDR de vos rêves ?

Messagede BenouKat le Mar Sep 08, 2009 3:33 pm

Omg ouaip, pas con ça. Un tapis sur verin qui éjecte le joueur dans le plafond quand tu fail.

Bon ça. Très bon. Je note.

(Ceci était un post uber-utile).
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Ama le Lun Sep 14, 2009 3:43 pm

Bon je viens de me reconnecter (aaaah je respire)

Je vais reprendre un résumé, pour moi si ce n'est pas déjà trop tard:

1) Techniquement parlant, j'avoue qu'un graphe qui dit situ es trop TOT ou trop TARD, ça peut vachement aider. Parce que le nombre de great que je fais et que j'essaie de corriger et au final se transforment en good voire en boo. XD

2) Un mode train à la guitar hero, pour bosser les passages à la con, mais je ne vois pas ça sur les bornes, seulement les éditions home
P.S. je suis d'accord sur le sujet technique : parfois il ne suffit pas de juste observer et essayer jusqu'à ce que mort s'ensuive pour savoir reproduire et passer une song dure. Quelqu'un qui te dit (au hasard) : "tiens, il faudrait que je t'apprenne le pas d'Afronova, c'est le seul qui te manque et tu pourras clearer les songs de DDRX avec", ça te fait tjs réaliser quelque chose. Beaucoup de gens ne savent pas faire un cross over ou un tour et du coup bloquent leur progression. J'ai eu besoin de pas mal d'entraînement et souvent c'était la technique plus que l'endurance qui m'a fait patiner.

3) Les musiques, les musiques, les musiiiiiiques! Ils ont les capacités d'en mettre plein (et pas seulement un 20 aine comme dans les premières bornes). Alors le souci c'est que quand ils mettent des chansons européennes c'est souvent des chansons lentes et avec des stepcharts de 6 - 7 expert, genre Video Killed the radio star, Love at first sight et j'en passe. Sinon on tape tout de suite dans la J-pop ou alors l'electro.
Il manque la dance (où sont twilight zone, I like to move it et j'en passe).
Un exemple de tracklist plus ou moins idéale :

Des songs à la butterfly et candy, baby love me, bref J-Pop kawaii et eurobeat parce qu'on aime ça quand même ! :D
Des songs à la have you never been mellow, love at first sight, bad girls pour les débutants (BPM 90 - 120 tranquille)
Des songs à la afronova, trip machine, end of century, dead end, SO DEEP pour leur côté éclectique (et leur stepcharts de ouf - à l'époque)
Des songs à la Burning the floor, Celebrate Nite, Dam Dariram pour le style (qui en plus peuvent faire des stepcharts encore relativement intéressantes en score pour l'expert)
Des songs à la Café, Good-Cool, Shake your booty, Do it right ou bref des trucs groovy, ça marche pas mal, même si ça reste dans une optique chanson débutants, donc pas de possibilité de gros ratio dessus (BPM pas assez élevé)
Des dance - trance typé "européens" (Twilight zone, My generation, No Limit, ou plus doux True, qui est japonais mais juste BIEN CHOISI ;) )

Tiens, Hysteria et Hysteria2001 sont super ! (dégoutées qu'elles ne soient pas stylables :( )

Pour les stepcharts "bourrin" (mode score), on n'a pas encore plongé dans le métal, il me semble, pourtant j'ai vu des fansteps sympas sur du nightwish, warmen, sonata artica etc...

De manière générale pour moi DDR c'est justement le mélange des styles. Ils sortent des mixs européens, ok, mais je trouve que les chansons sont mal choisies pour les nouveaux mixs, même si l'idée est bonne généralement les chansons ne sont pas exploitables pour les non-débutants - et même pour styler (BPM 80 -130, chansons pop un poil molles). Inversement des chansons comme In the shadows, Angelus ou Sana Molette ne ente seraient la bienvenue pour changer de BeForU et Honey Punch X_X

J'ai beaucoup de mal à être claire, mais je rejoins l'idée de Yankee, tant pour le score que le style. PLUS DE DIVERSITE. Tous les genres sont cool dans DDr le tout est vraiment de doser. Et surtout s'adapter au public sinon ça sert à quoi de sortir une version europe?
Ils pourraient peut-être chercher à explorer d'autres genres, type métal, rock, et réexplorer d'autres, à savoir ce qui se danse dans les clubs, un peu, parce que ça reste quand même Dance Dance ;)

Bref j'ai fini je retourne chercher du taf et bouffer des biscuits. Biz à tous.
"PARAPARA DANCING Baby light my fire!"

Souriya évolue!
"la lessive, c un premier pas dans la vie d'adulte je trouve" (Souriya)
Ama
Rank C
Rank C

Messagede mr_tolkien le Mer Oct 21, 2009 1:20 pm

Pour moi c'est simple, le meilleur ddr borne a besoin d'un bon online (et tout ce qui va avec), d'une playlist gigantesque ET bien rangée (exit la roue avec ses trois pauvres rangements quoi), et d'un plus grand spectre de difficulté et de type de pas.

Et surtout, la possibilité de jouer en double à un crédit.
Et ca fait des chocapics !
mr_tolkien
Rank F
Rank F

Messagede Thimy le Jeu Oct 22, 2009 12:34 am

mr_tolkien a écrit:Et surtout, la possibilité de jouer en double à un crédit.

Ca ça existe déjà, ça reste juste à la bonne volonté des gérants d'arcade.
:) :D :p =) =D ^^ ^_^ ^.^ ^o^ \o/ /o/
v(^^) This post is user-friendly (^^)v
Thimy
Collectionneuse de tapis
Collectionneuse de tapis

Messagede mr_tolkien le Jeu Oct 22, 2009 7:42 am

Bah ne pas laisser le choix alors XD Zveux du doubleuh c'est tellement plus classe ... Dans tous les jeux ... >.<
Et ca fait des chocapics !
mr_tolkien
Rank F
Rank F

Messagede PanStyle le Jeu Oct 22, 2009 7:32 pm

[RnR]Thimy a écrit:
mr_tolkien a écrit:Et surtout, la possibilité de jouer en double à un crédit.

Ça ça existe déjà, ça reste juste à la bonne volonté des gérants d'arcade.

Ouais il faudrait vraiment plus de gérant qui fasse ça. Le double ça peu être bien fun, mais tu progresse pas en jouant une partie par mois car tu te dit "Une partie, 2 euros ? Ah non...".

mr_tolkien a écrit:une playlist gigantesque ET bien rangée (exit la roue avec ses trois pauvres rangements quoi), et d'un plus grand spectre de difficulté et de type de pas.

Bah sur DDRX (et même surement SN2) les songs tu peux les ranger par mix. De plus ils ont revu le foot rating des songs en passant d'une echelle 1->10 à 1->20 (Max300 = 15 pieds par exemple).
C'est pas ce que tu demandais ?
Image
PanStyle
Rank C
Rank C

Messagede [DoD] Jay le Ven Oct 23, 2009 10:13 am

PanStyle a écrit:Ouais il faudrait vraiment plus de gérant qui fasse ça. Le double ça peu être bien fun, mais tu progresse pas en jouant une partie par mois car tu te dit "Une partie, 2 euros ? Ah non...".

sisi, une partie 2euros, et même pas en double :D
Au Mexique, y a que la bouffe qui fait chier !

Image
[DoD] Jay
Gros Pecs
Gros Pecs

Messagede BenouKat le Ven Oct 23, 2009 10:30 am

Ca par contre, même si c'est pas indispensable c'est vrai que c'est un peu lourd de sortie 4 euros pour jouer double... Ca donne pas envie de commencer en fait, et à la maison on a rarement deux tapis identiques pour commencer.

Fin je sais que dans certaines régions la borne est à 1 euros mais bon à Paris c'est pas le cas...
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Wister le Ven Oct 23, 2009 11:05 am

ben je vais vous conseiller ce que j'ai fait, si vous voulez progresser en double genre jusqu'au niveau 9, au lieu de vous ruiner à coup de 4 euros... vous jouez chez vous sans tapis sur le sol en imaginant les touches. Je déconne pas.
Ok les distances et placement seront pas parfaits et plutôt approximatifs mais vous savez comment sont foutu deux tapis donc vous avez une idée d'où mettre les pieds.
Evidemment ça travaille pas le timing mais on s'en fout car si vous avez le timing en single vous l'aurez en double...

L'idée c'est que jouer en double ça demande de tout reprendre à 0 niveau lecture, ce sont des réflexes et des habitudes à reconstruire de 0 donc il faut lire et associer la lecture aux mouvements. En jouant même dans le vide comme ça vous pourrez lire et comprendre comment se font les cross over, les changements de tapis, les déplacements quoi... et pour ça ya pas besoin de le faire sur un vrai tapis.

Une fois que vous aurez capté comment croiser les pieds et tout ça pour suivre les flèches vous pourrez aller essayer sur un vrai tapis...et en quelques parties vous serez déjà niveau 9-10.
Image
Wister
Rank A
Rank A

Messagede kloee34 le Mar Mar 16, 2010 10:52 am

je rêve d'un générateur automatique de flèches :
qu'on puisse télécharger n'importe quel morceau existant et que le jeu y mette des flèches. Ce qui permettrait de jouer sur n'importe quel morceau que ce soit Vivaldi ou morning musume.
Je sais que c'est utopique mais c'est mon DDR de rêve. :) Et aussi qu'il soit rangé sous mon plancher et qu'il en sorte automatiquement quand j'appuie sur un bouton, pour que je n'ai plus besoin de le ranger à chaque fois. :D Ça serait le DDR de james bond :wink:
kloee34
No Rank
No Rank

Messagede BenouKat le Mar Mar 16, 2010 1:28 pm

Ton jeu de tes rêves, ça existe déjà :D

Je me rappelle plus le nom du jeu, mais c'est... comment dire... spécial :roll:
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede kloee34 le Mar Mar 16, 2010 1:49 pm

ah oui ?
si tu te rappelles du nom, dis le moi, ça m'intéresse :D
kloee34
No Rank
No Rank

Messagede Wish94 le Mar Mar 16, 2010 2:39 pm

Dance Factory ?
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

Messagede kloee34 le Mar Mar 16, 2010 3:13 pm

je suis allée voir, le jeu en lui même a l'air très moche. Ça ne m'inspire pas.
kloee34
No Rank
No Rank

Messagede BenouKat le Mar Mar 16, 2010 4:30 pm

Ah, ça j'ai pas dis qu'il était beau :D

De mémoire DamDam avait fait un tournoi dessus, il parait que c'était bien de la merde comme jeu m'enfin je juge pas :p

Mais sache que ça existe.
BenouKat
Rank A
Rank A

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion Générale