Tapis - S'équiper - Pour qui? Quoi? Combien?

Dance Dance Revolution / Pump It Up / In The Groove

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Re: Tapis - S'équiper - Pour qui? Quoi? Combien?

Messagede Shylvune le Mar Mar 30, 2010 10:42 am

Bonjour à tous. :)
(Premier post sur Orgames un peu d'émotion, normal non? ^^)

Je viens vous demander conseil pour choisir mon tapis DDR, définitif dans l'idéal.

Petit topo sur mon niveau : j'ai commencé à la maison avec un tapis en plastique jetable il y a deux ans en gros, comme tout le monde, mais maintenant (depuis environ un an) je joue presque exclusivement en salle d'arcade, sur la borne DDR Supernova et récemment la borne DDR X de la Tête dans les Nuages, à Paris.

Je fais en du 9 pieds (Supernova) et 13/14 (X) en gros pour le moment, je commence à arriver à faire quelques gros morceaux (Healing Vision Angelic mix expert en B/A ,Max 300 difficult en B....)

Donc maintenant, concernant le tapis : en métal bien sûr, et dans l'idéal, avec la barre. Je suis terriblement dépendant de la barre, je fais à peine des 11 (X) sans, donc c'est plutôt indispensable que le tapis l'ait.

J'ai repéré un site, Mayflash, qui livre le tapis en France pour pas trop cher, et ils proposent trois tapis en métal avec barre et j'aimerais avoir l'avis de vrais pros là dessus : lequel prendre entre les trois? ou alors est-ce que les TX ne tiennent pas la route, comme j'ai entendu quelques fois?
Les tapis métal avec barre sur Mayflash

Si les TX ne valent pas le coup, alors que prendre à mon niveau? Dans l'idéal, j'aimerai éviter dépasser les 200 euros frais de port inclus, et éviter d'avoir à changer le tapis si je progresse encore.

Merci d'avance.
Shylvune
No Rank
No Rank

Messagede PZ-powa le Mer Mar 31, 2010 7:34 pm

Les TX j'ai entendu dire que c'était de la roulette, tu peux faire ton 1er jump et le voir céder sous t'es yeux ou le voir durer 1 an ou plus. Ben en plus, les barres des TX, 1 mois maxi et elle est morte.

Par contre je te conseille de laisser tomber la barre parce que au pire la barre, c'est pour des 12/13 d'ITG. En dessous je vois pas le besoin de l'utiliser.

T'as le TX6500-v2 FMAX de chez futuremax qui est pas mal.

http://www.futuremax.eu/en/ddr-arcade-m ... ii-gc.html
PZ-powa
Rank F
Rank F

Messagede Shylvune le Mer Mar 31, 2010 10:01 pm

Si la barre est vraiment si peu solide, je vais prendre sans alors. Je m'entraine à jouer sans en arcade actuellement, mais je préférerais l'avoir juste au cas où sur mon tapis... Le 6500v2 à l'air un peu plus solide que ceux que j'avais linkais, c'est juste une impression ou un fait?
Casser le tapis au premier jump, ça me semble gros quand même. On me disait la même chose de mon tapis en plastique de DDR Universe et au final ça fait deux ans et il marche encore correctement. (et pourtant j'y suis pas allé toujours tendrement dessus. :p)
De toute façon, ça se bricole et se répare ces machins là non? je vois que y'a des flèches à vendre sur le site.

Sinon je viens de voir qu'il y a le Blue Shark à 200€ : c'est plus solide, ça vaut le coup? Ils sont plsu proches des tapis d'arcade non? (http://www.futuremax.eu/en/blueshark-me ... c-usb.html)

Par contre y'a un truc étrange : livraison du TX6500v2 : 20€, Blueshark : 80€. Y'a 11Kg de différence entre les deux, mais quand même. :s

Edit : Apparemment c'est une sorte de destockage, d'où les 100€ de ristourne. Alors, ça vaut le coup ou bien non?
Shylvune
No Rank
No Rank

Messagede Skytie le Jeu Avr 01, 2010 9:55 am

En même temps je trouve les TX pas très solide. Mais bon ... je pense que pour une première acquisition, c'est pas mal. Et puis les bons tapis demandent un investissement assez conséquent.
Skytie
Staff
Staff

Messagede PZ-powa le Jeu Avr 01, 2010 11:42 am

Shylvune a écrit:Si la barre est vraiment si peu solide, je vais prendre sans alors. Je m'entraine à jouer sans en arcade actuellement, mais je préférerais l'avoir juste au cas où sur mon tapis... Le 6500v2 à l'air un peu plus solide que ceux que j'avais linkais, c'est juste une impression ou un fait?
Casser le tapis au premier jump, ça me semble gros quand même. On me disait la même chose de mon tapis en plastique de DDR Universe et au final ça fait deux ans et il marche encore correctement. (et pourtant j'y suis pas allé toujours tendrement dessus. :p)
De toute façon, ça se bricole et se répare ces machins là non? je vois que y'a des flèches à vendre sur le site.

Sinon je viens de voir qu'il y a le Blue Shark à 200€ : c'est plus solide, ça vaut le coup? Ils sont plsu proches des tapis d'arcade non? (http://www.futuremax.eu/en/blueshark-me ... c-usb.html)

Par contre y'a un truc étrange : livraison du TX6500v2 : 20€, Blueshark : 80€. Y'a 11Kg de différence entre les deux, mais quand même. :s

Edit : Apparemment c'est une sorte de destockage, d'où les 100€ de ristourne. Alors, ça vaut le coup ou bien non?

Blueshark, mouais. Pareil que les TX, de la roulette par contre c'est vrai que les senseurs sont semblables à ceux de l'arcade. Le mieux c'est un Cobalt flux Black and textured, mais vu que le blueshark est en réduction sur le site, je te le recommanderai bien, c'est mieux qu'un TX déjà.
PZ-powa
Rank F
Rank F

Messagede Shylvune le Jeu Avr 01, 2010 6:05 pm

Il revient quand même à presque 100euros de plus, du fait des fdp un peu abusés, (200+80 le Blueshark contre 170+20 pour le TX6500v2) je peux les mettre, mais si ça vaut la peine.
J'ai lu sur Futuremax, dans les critiques sur le Blueshark qu'au début au début la majorité des acheteurs était mécontents, mais après réglages il marche bien. Il se règle comment? A la main? Ou y'a un soft/truc fourni avec pour le régler?
Sinon les cobalt, c'est quoi le premier prix avec livraison en france?
Shylvune
No Rank
No Rank

Messagede PZ-powa le Jeu Avr 01, 2010 6:11 pm

Shylvune a écrit:Il revient quand même à presque 100euros de plus, du fait des fdp un peu abusés, (200+80 le Blueshark contre 170+20 pour le TX6500v2) je peux les mettre, mais si ça vaut la peine.
J'ai lu sur Futuremax, dans les critiques sur le Blueshark qu'au début au début la majorité des acheteurs était mécontents, mais après réglages il marche bien. Il se règle comment? A la main? Ou y'a un soft/truc fourni avec pour le régler?
Sinon les cobalt, c'est quoi le premier prix avec livraison en france?

Ah là je sais pas mais le mien (cobalt) je l'ai eu à approximativement à 380 euros avec taxes et frais de port inclus.

Puis j'ai vu le Blueshark en réduc, ça m'a un peu dégouté, mais je regrette pas mon CF quand même =)
PZ-powa
Rank F
Rank F

Messagede BenouKat le Jeu Avr 01, 2010 9:31 pm

Demandez à Nay Kid de ce qu'il en pense de son blue shark huhu :p

Première semaine : Première touche pétée ^^'

Cobalt reste la valeur sure pour peu qu'on est un peu d'argent :)

TX sinon, même si ça crève au bout de quelques temps ça reste un tapis de bon calibre ^^
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede huhuh le Jeu Avr 01, 2010 11:41 pm

Pour la tapis de Futuremax, si je ne m'abuse, Roken et Elmoi en ont chacun un ? ( je dis peut-être une connerie là )
huhuh
Rank D
Rank D

Messagede bal0o67 le Ven Avr 02, 2010 12:06 pm

Salut,

Alors moi ayant acheté les deux (deux TX pour mon asso et un cobalt pour moi) je peux te dire que le TX sont pas très costaud, du moins les deux qu'on a reçu.
L'un à la flèche arrière qui est enfoncé et puis quand on monte dessus on entend le bois craqué, ça fout un peu les boules quand même.
Donc partant de ce constat, je me suis fait un plaisir pour noël en m'achetant un Cobalt Flux dont je ne regrette rien. Certes c'est cher mais je peux m'amuser dessus comme un petit fou sans avoir peur de casser le tapis en sautant dessus.
Et puis je trouve que les touches du TX sont moins réactif que ceux du Cobalt.
bal0o67
No Rank
No Rank

Messagede Shylvune le Ven Avr 02, 2010 3:55 pm

Si rien n'est fiable, c'est ce que je vais finir par faire, mais ça explose un peu mon budget initial prévu qui était de ~200€.
PZ-Powa, tu as acheté quel Cobalt et sur quel site? Tant qu'à faire, pour une 30aine d'euros d'écart, le Black&Textured vaut le coup non?
Sur le site off le Black&Textured revient à $304 + $169(livraison) soit en gros 350€. C'est con de payer aussi cher la livraison, y'a rien en europe? :s
Shylvune
No Rank
No Rank

Messagede BenouKat le Ven Avr 02, 2010 4:46 pm

Si, PZ a acheté en europe et il l'a eu pour 380 euros, soit 30 euros plus cher qu'en l'achetant aux USA...

Donc finalement ça sert à pas grand chose :p

Autant le commander sur le site officiel, surtout que si il arrive avec un défaut, le SAV est là (enfin, il est parfois là), et ils sont assez réactif quand ils le veulent.

Très franchement, pour 15 pauv' euros de plus je te conseille le Black&Textured Arcad mod, car le non modé (je suis même pas sur qu'il se vend encore) est vraiment pas génial au feeling ^^
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede Shylvune le Ven Avr 02, 2010 8:35 pm

J'vais essayer de le testé un peu avant d'acheter, je crois avoir joué dessus, mais je suis pas sûr.
Les CF Black&Textured, c'est bien ceux qu'il y a généralement au convention? Y'en a une prochainement histoire que je tate le truc en vrai?
Shylvune
No Rank
No Rank

Messagede BenouKat le Ven Avr 02, 2010 9:12 pm

Chez Orgames ils ont des PG Impact Arcade.

Les CF modé arcade, je crois que c'est la Slippers Hurricanes, Azur Games, Powa qui les utilisent (et ptet d'autres, mais pas Orgames ni MGI)
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede zhifa le Mar Avr 20, 2010 11:23 am

Shylvune a écrit:Par contre y'a un truc étrange : livraison du TX6500v2 : 20€, Blueshark : 80€. Y'a 11Kg de différence entre les deux, mais quand même. :s

Pour les frais de port je pense que c'est à cause du poids > 30kg ils doivent certainement utiliser un autre transporteur sinon pour ma part je tente le fitpro ^^ (qui sera mon premier tapis métal)
zhifa
No Rank
No Rank

PrécédenteSuivante

Retourner vers Simulation de danse