Les edits sur DDRX !

Dance Dance Revolution / Pump It Up / In The Groove

Modérateurs: Modérateurs, Manager

Les edits sur DDRX !

Messagede PanStyle le Mar Sep 28, 2010 8:53 pm

New topic ainsi le "tuto" que j'avais posté dans la partie "High score ddr" ne sera pas perdu comme suggéré par certains (merci pour les appréciations d'ailleurs).

>> Les edits sur DDRX, pas à pas ! <<

- Préparation -
Résumé : Choisir votre song et faire l'edit sur un autre éditeur.

1 - Faire un tour ici : http://ddredit.konamionline.com/ddrse/
2 - Cliquer sur DDR Step Editor qui ouvrera un pop-up.
3 - Choisir Europe pour l'area (C'est important. Comme dit avant, une edit US ne passe pas sur une EU, une EU ne passe pas sur une JAP, ect).
4 - La on arrive au choix des mixs puis des musiques. Trouver LA musique que vous voulez steper. Vous n'êtes pas restreint au mix DDRX, jetez un coup d'oeil dans SN2/SN/Extreme aussi ;)
5 - La faire dans votre éditeur préféré pour plus de simplicité (surtout si votre ordinateur gère mal le flash).
6 - Une fois la chart finie et testée dans tout les sens, il va falloir la "recopier" dans le step editor. Répéter les étapes 1 a 4 (incluse) puis passer a l'étape 7.

- Traduction -
Résumé : Créer un fichier que la borne DDRX peut traiter.

7 - Après avoir choisi la musique et le mode de jeu (single ou double) vous avez cliqué sur le bouton Next.
Sur cette nouvelle page laisser Official sur Yes. Le difficulty level correspond a la chart qui sera loadée, chart que vous effacerai petit a petit donc laisser sur Basic n'est pas une mauvaise idée. Cliquer sur la checkbox "I accept the agreement" puis sur le bouton edit start.
8 - Une fois que l'éditeur a fini de charger, le boulot de recopiage commence. Une fois celui-ci fini, n'oubliez pas de changer le level de votre edit, son rating et d'ajouter des comments (limités aussi). Puis cliquer sur le bouton save.
9 - Vous venez de récupérer un joli fichier "DDR_EDIT_E.DAT" (faites une copie dans un coin de votre ordinateur).
Il vous reste quelques choses a faire encore, tout est décrit dans la partie "Output" du site donné en étape 1 (mais je vais résumer).
10 - Renommer votre fichier "DDR_EDIT_E.DAT" en "nomsong.dat" (8 caractères maximums). Il n'y a pas de différence minuscule/majuscule il me semble. Je pense que vous pouvez utiliser quelques caractères spéciaux mais je n'ai pas voulu (ni eu besoin) de prendre le risque.
Le nom de votre fichier est le nom de l'edit qui apparaitra a l'ecran (si par exemple votre fichier s'appelle "tearsmax.dat" alors le nom de l'edit sera "TEARSMAX".)
11 - Ziper ce fichier (.zip donc et non .rar ou autre). Renommer le fichier en "DDRSTEP.zip".
12 - Aller dans la partie Library Manager du site donné lors de l'etape 1. Choisissez "Europe" pour l'area et cherchez votre "DDRSTEP.zip". Si tout se passe bien, vous récupérez un autre fichier "DDR_EDIT_E.DAT" (oui le même nom que celui en étape 9).
13 - Créer un dossier "DDR_EDIT" à la racine de votre clée USB préférée. Y insérer le fichier "DDR_EDIT_E.DAT" de l'étape précédente. Je pense qu'une clée USB dédiée juste pour ça pourrais éviter des soucis.

- Sur place -
Résumé : L'edit sur la borne.

14 - Go a la borne, insérer la clé USB quand c'est demandé (voir même avant). La borne va mettre quelques secondes a détecter/charger puis vous pourrez l'enlever.
15 - Aller jouer votre edit histoire de voir si tout est clean.
16 - A la fin de votre crédit, il vous sera proposé de sauvegarder votre edit dans la machine. Donc si ça rox du poney, go save !

>> Enjoy ! <<

Il subsiste encore quelques points noirs sur tout ça, je vais devoir faire des tests.

- Le fait de loader 2 edits a la fois. Les étapes de préparations seraient un chouilla différentes au moment du zipage et donc une partie de mon tuto se trouve erroné pour le moment.

- Aussi, grâce à Michel/dem0n-x on a pu voir que le starter mode (mode répétition non ?) aime bien les edits.
En gros, j'ai joué le mode "gratuit" d'une song ou l'on ai bloqué en beginner (voir cut) mais j'ai jouée mon edit qui étais complètement inchangée.
Sur le coup je n'ai pas pensé à vérifier avec l'autre edit. Peut-être que le level de mon edit est en beginner, ce qui serais une bonne astuce pour jouer des songs bourines "gratuitement".
Ou alors le starter mode ne change pas les charts des edits.

Au moins deux choses que je vais tenter d'éclaircir par la suite.

Ce post sera mis a jour au fil des découvertes.

Aussi, ce topic peut être un endroit pour partager nos edits sur cette fameuse borne (je ferai un post par la suite avec mes 2 actuelles).

Les questions/suggestions sont les bienvenues. La plume n'est pas l'outil que je maitrise le mieux. Donc si il y a des oublis ou des explications peu claires, dites le ;)
Image
PanStyle
Rank C
Rank C

Re: Les edits sur DDRX !

Messagede Raazar~ le Mer Sep 29, 2010 9:02 am

Si t'as pu faire un tuto, c'est que le site de Konami pour les edits ne plante plus, c'est une bonne nouvelle ça :D
Bonne initiative en tout cas <3
Moon !
Raazar~
Rank D
Rank D

Messagede BenouKat le Mer Sep 29, 2010 10:16 am

Raazar~ a écrit:c'est que le site de Konami pour les edits ne plante plus

En fait il a jamais planté, faut juste pas trop le forcer sinon il se braque et il boude, d'ou le conseil de faire la chart sur l'editeur OITG (ou stepmania mais moins confortable) et de le recopier ensuite pour ne pas s'arracher les cheveux.

N'oublions pas de préciser, que, il me semble (à confirmer), le site de Konami n'autorise que les 4 8 12 et 16th, on peut crever pour faire plus bas il me semble.

Donc sert à rien de se taper un délire à la Euphoria sur Saga je crois :(

Sinon, epic tuto je pense que j'vais essayer un de ses jours, si j'ai 8h de ma vie à consacrer à une seule chart.
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede PanStyle le Mer Sep 29, 2010 1:20 pm

Merci encore :3

8h bénou ? T'exagére un peu la nan ?
Perso je suis lent mais je vérifie moult moult fois mes charts.
Il me faut 2 heures dans sur itgpc (voir un poil plus). Tu as déja le bpm et le gap de base et vu que tu est restreint au niveau des flèches bah...
Par contre juste pour la recopier, il me faut 1 heure. Et la j'exagère même pas...

Comme tu l'as dit Benou, c'est 4th/8th/16th voir 12th. Je met les 12th a part car c'est très rock & roll pour en mettre.
Si tu met des 12th sur quelque part sur ta chart, ça verrouille 1/4 d'une mesure. Et dans cette mesure verrouillée (zone verte) tu ne peut pas mettre de 4th/8th/16th.
En gros construire une chart mêlant des 12th à d'autres notes risque d'être galère.

En gros ça donne ça quand vous faites une song sur votre editeur perso :
- Ne changer aucun bpm ou stops.
- Ne pas utiliser de shocks (mines).
- N'utiliser que des 4th/8th/16th (voir 12th si vous êtes fou) et des freezes sans avoir 3 flèches a la fois.

C'est bien dommage, mais pas le choix. Sinon mes 2 charts auraient été stépée différemment. Bloody a une fin de rush pouvant être stépée en 24th. SAGA a pas mal de 24th aussi (sans parlé que j'aurais une ou deux parties avec des "lags" pour aller avec les bruits tordus).
Cela dit, on peut faire des trucs bien sympa quand même.

J'ai des test a faire en double aussi (mais la ça va être cataclysmique). Alzarus a fait une edit mais certaines flèches auraient disparues. Celles qui seraient trop "éloignés" seraient supprimés... alors que sur l'éditeur online, tout passe.
M'enfin ça, je verrai plus tard.
Image
PanStyle
Rank C
Rank C

Messagede BenouKat le Mer Sep 29, 2010 4:12 pm

Non non je deconnais mais ça me tue de devoir faire tout ça juste pour une edit :( Ce système quoi...

Mais faut que j'essaye à l'occaz j'ai bien envie de me faire ma version de Saga également B-)
BenouKat
Rank A
Rank A

Messagede riders le Mer Sep 29, 2010 5:11 pm

sur la borne d'Ivry(a 20 min de chez moi :3 ) les edits marchent sans avoir a passer par l'outil d'édit , on télécharge les fichiers, et hop on met tout direct dans la clé ^^
nolife team ^_^
riders
Rank F
Rank F

Messagede PanStyle le Mer Sep 29, 2010 8:17 pm

riders a écrit:on télécharge les fichiers

Oui donc c'est pas tes edits mais celles d'autres, si j'en dl je vais pas galérer non plus.
Si Benou (par exemple) me file une edit, je vais juste la télécharger et la mettre dans la clée, tout comme toi en fait.

Par contre les edits JAP sont très certainement beaucoup plus simple a trouver que des version EU (j'en trouve même sur YouTube).

Donc y'a une X Jap Upgradée à Iry-sur-Seine ? C'est plutôt cool tout ça, ta de quoi t'amuser dessus (no lagzzzz). Tu as déja tenté de jouer quelques edits alors ?
Image
PanStyle
Rank C
Rank C

Messagede Wish94 le Mer Sep 29, 2010 9:43 pm

Ouai on a fait quelque LSP avec des fails au bout :D
Image
Wish94
Stagiaire
Stagiaire

Retourner vers Simulation de danse